Chère madame,
Citation :
Donc quand il pleut normalement aucun probleme l'eau s'évacue mais lors de forts orages comme il y a une semaine l'eau n'a pas le temps de s'évacuée, déborde et s'infiltre par ma toiture. c'est en quelque sorte comme si la toiture était sous l'eau. Je pense que ce probleme vient d'un défaut de fabrication. c'est un ancien mas, a l'époque on faisant un premier corps de batiment puis d'autre morceaux etaient rajoutés autour au fur et a mesure. et c'est la qu'il y a eu cette erreur. Evidement celui qui m'a vendu la maison ne m'a pas prévenu du probleme. Le lambris tapissant toute la SDB aurait du me mettre la puce a l'oreille.
Donc actuellement mes locataires me menacent de ne plus payer le loyer si je ne fais pas de travaux. Mais le probleme est qu'il faudrait augmenter le diametre du cheneau. mais pour cela il faudrait caller et murs et une partie de sol pour retrouver le cheneau, chose infaisable !
Je me trouve donc dans une impasse, je ne vois aucune solution !!
Moi non plus, malheureusement.
En effet, juridiquement parlant, votre contrat de vente ne peut que difficilement être annulé compte tenu du fait que d'une part, il y a prescription, et d'autre part, le contrat de vente établi par notaire écarte toujours la garantie des vices cachés.
Toutes les garanties constructeurs sont bien évidemment elle aussi prescrites.
En conséquence, vous n'avez guère de recours juridique contre quiconque et le locataire peut effectivement prétendre à une diminution du loyer.
Je suis désolé mais je peux pas faire grand chose..
Très cordialement.