Caution non rendue

> Immobilier > Location

Posté le Le 21/07/2023 à 17:06
Bonjour, Je viens demander conseil concernant ma caution qui ne m'a pas êtes rendu entièrement.
Récemment suite à mon déménagement j ai du rendre mon appartement avec quelques dégât mineurs causé par moi même. rayure sur un armoire et sur un mur (rayures fine de la taille de ma main)
L agence immobilière ma gardé 400 euro sur 800 en m expliquant que c est l estimation des travaux, sauf que les travaux n aurons pas lieux d après eux.
Je voudrais savoir si ils peuvent me gardé une partie de ma caution sans travaux derrière.
Je sais pas si j ai êtes très clair mais je peux vous donner plus d informations si besoin.
En vous remerciant par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/07/2023 à 19:18
Bonsoir Kaseim,

Dites plutôt Dépôt de Garantie (DG). Merci.
En partant, vous avez fait un EDLS. Ce dernier a été comparé à l'EDLE fait quand vous êtes arrivé.
Le bailleur ou l'agence doivent vous justifier les remises en état, via un devis, pour ce qui apparait comme différences entre les deux EDL, et à condition que ce ne soit pas de la vétusté ordinaire.
Après, ce qu'ils font de votre argent ne vous regarde pas. Vous avez dégagé votre responsabilité, rien ne les oblige à faire des travaux (sauf si le locataire suivant est maniaque).

En plus, contester un simple devis est assez compliqué et, le plus souvent pas rentable du tout.
La seule bonne solution est de remettre le logement en l'état vous-même avant de faire l'EDLS.
Mais dans votre cas, c'est un peu tard. Vous le saurez pour la prochaine fois.

Posté le Le 21/07/2023 à 19:54
Bonjour,

Le bailleur doit justifier la somme retenue avec des factures ou des devis, sachant qu'il n'est pas tenu de prouver les travaux :
https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007418698/
L'indemnisation du bailleur n'est pas subordonnée à la preuve de l'exécution par celui-ci des travaux dont il demande réparation

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis