Départ Location

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 10/12/2022 à 11:26
Bonjour à tous.

Pour faire simple, suite à un déménagement nous avons fermé tout nos compteurs avant l'état des lieux afin d'ouvrir ceux de notre nouveau logement.

Notre ancienne propriétaire peut-elle nous facturer la réouverture des compteurs ?

Merci à vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/12/2022 à 11:30
Bonjour,
Non elle ne peut pas ! Ce n'est pas une charge récupérable.
Avez-vous fait un état des lieux de sortie ?

Posté le Le 10/12/2022 à 11:34
D'accord, oui aujourd'hui même.

Posté le Le 10/12/2022 à 13:17
Bonjour,
Qu'appelez-vous "fermer un compteur" ? Un compteur ne se ferme pas, il n'est là que pour compter.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/12/2022 à 07:10
'' Fermer '' nos contrats de fluide pour ouvrir les nouveaux :)

Posté le Le 12/12/2022 à 07:12
@yapasdequoi Existe-t-il un document qui peux le prouver ?

Posté le Le 12/12/2022 à 07:16
Citation :
'' Fermer '' nos contrats de fluide pour ouvrir les nouveaux :)


Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi vous vous posez cette question, il est tout à fait normal de résilier ses abonnements quand on quitte un logement. Vous n'alliez pas continuer à payer pour les occupants suivants !

__________________________
Superviseur

Posté le Le 12/12/2022 à 07:18
Oui, mais nous avons fermer avant l'état des lieux... Et cet personne nous '' menace'' de nous faire payer l'ouverture des nouveaux contrats ...

Posté le Le 12/12/2022 à 08:29
Bonjour,
On relève les compteurs au moment de l'état des lieux et non avant.
Simplement pour éviter des consommations inopportunes.
Par exemple de l'eau suite à une fuite légère (ou pas)...
Dans votre cas, s'il apparait des différences entre l'arrêté au moment de la résiliation, et l'état des lieux, il va y avoir un contentieux dont vous serez à l'origine.

Posté le Le 12/12/2022 à 08:48
Il n'y a eu aucunes différences, au moment de la résiliation et l'état des lieux :)

Posté le Le 12/12/2022 à 12:15
Bonjour Monsieur M,

Si les compteurs au moment de la fermeture ont été validés comme identiques à ceux au moment de l'EDL, il n'y aura pas de problème.
La personne qui vous menace ne connait rien à rien et une telle menace n'a pas de sens. Un nouvel occupant doit signer des contrats de fourniture à son nom en entrant dans le bien, et chaque nouveau contrat implique une mise en route réalisée par une ouverture de compte et de compteur.

Posté le Le 14/12/2022 à 17:02
Bonjour. Effectivement beaucoup de réponses ont déjà été apportées. A partir du moment où un état des lieux a été effectué et que les compteurs au moment de la fermeture ont été validés comme identiques à ceux au moment de l'EDL alors je suis d’accord : il ne doit pas y de débat. La personne n’a pas à vouloir vous refacturer. Peut-être qu'elle ne connait pas bien les bonnes pratiques et suffit-il de prendre le temps de lui expliquer.

Quoi qu’il en soit l’investissement immobilier locatif reste un excellent moyen de se constituer un patrimoine, préparer sa retraite et se constituer des revenus complémentaires. Même si effectivement tout au long de la vie de son investissement immobilier locatif il peut y avoir des frictions ou interrogations ponctuelles.

Je partage mon expérience d'investissement immobilier locatif rentable sur mon site internet :

https://www.xxxxxx

Pas de publicité, merci !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis