Facturation abusive après état des lieux

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 27/01/2024 à 13:44
On vous a indiqué les voies de recours possibles pour contester la facturation de ces piles.
Un forum a ses limites.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/01/2024 à 14:11
Je sait bien, je n'en demande pas vraiment plus, je m'insurge contre la justice française en vain, je le sait bien; mais je m'attendait au moins à insurger d'autres personnes pour pouvoir relâcher la pression, mais j'imagine que connaitre la loi, aussi dégueulasse soit elle; vous y habitue.

Je ne comprend peut être pas bien la notion d'égalité, mais il me semblait qu'elle impliquait aussi de ne pas laisser les gens souffrir à outrance des malchances aléatoires de la vie.

Mais en faite, c'est l'inverse. La justice, de part son fonctionnement actuel, protège les riches; et la lois, de part l'absence de règle stricte sur la décence minimum de la qualité de vie d'un citoyen; n'offre aucun recours à de nombreux cas particulièrement problématique.

Dommage, le combo 'je vie dans une zone isolé', 'je n'ai pas de famille proche pouvant aider' et 'je n'ai pas deviné 6 mois à l'avance la merde dans laquelle j'allait être' couplé à une maladie non listé dans les handicap reconnus m'auront couté étude, travail, logement, sécurité financière, santé et confort de vie en 1 ans.

Ce serait quand même beau d'imaginer un monde où il ne faut pas faire des procédures complexe durant des mois et coutant des centaines d'euro au minimum quand on à juste eu la malchance de tomber malade.
Il s'agissait de 300 euro par mois pour tout régler, mais il faudrait être fou pour s'attendre à ce genre d'aide dans un monde ou même les restau du cœur menacent de fermer.

Après tout, je ne suis pas un riche entrepreneur, juste un pauvre étudiant jetable, comme beaucoup d'autre.

Posté le Le 27/01/2024 à 14:28
Merci mais je n'ai plus de téléphone malheureusement.

Posté le Le 27/01/2024 à 14:33
Ce sont des numéros gratuits.
Il y a un chat en ligne.
Vous avez bien un ordinateur ou une tablette pour vous connecter ?
Après vous appelez les pompiers et vous serez hospitalisé. Il y a un téléphone à l'hôpital.

Posté le Le 27/01/2024 à 15:04
Tout problème de santé handicapant peut-être reconnu comme un handicap. Si quelqu'un vous a raconté l'inverse, il a tort, et quand bien même il représenterait un organisme officiel.

Il y a une liste de maladies ou de troubles reconnus comme invalidants, mais par bonheur elle n'est pas exhaustive.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006796446/
Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant.

Ce que vous décrivez semble parfaitement correspondre à la définition légale du handicap.

Votre médecin traitant a-t-il rempli avec vous une demande de RQTH ou d'AAH ?

Même à distance, si vous avez de la famille prête à aider, ils peuvent vous assister, ne serait-ce qu'en vous avançant un peu d'argent ou en vous fournissant un téléphone et un abonnement téléphonique.

Je vous conseille de prendre contact avec l'antenne locale de cette association, en leur expliquant votre besoin d'aide :
https://www.apf-francehandicap.org/accompagnement-handicap/faire-valoir-ses-droits-1850
- en urgence, pour manger
- pour les démarches administratives

__________________________
Modératrice

Posté le Le 27/01/2024 à 15:46
J'ai bien fait des demandes pour être reconnu, mais l'aspect ponctuel de ma maladie, et le fait qu'elle n'ai pas atteint un stade d'avancement suffisant motive selon mon médecin le refus.

Pour faire simple, j'ai une malacie complétement bénigne, mais mal placé.

Ajoutez-y les problème naturel d'ordre médicaux qui font qu'avoir un diagnostique probant peut prendre des années, et la maladie dans mon cas n'apparait que par crise alors que les consultation médicale prennent des semaines à avoir lieu.

Enfin, en tout cas, je ne suis pas éligible en l'état actuel des chose. Je le saurait si une crise recommence, mais pour l'instant je suis 'juste' immobilisé quelques semaines ou mois; pour la 7ieme fois en 2 ans.


J'ai trouvé quand même un site fournissant des documents complémentaire pour refaire une demande d'AAH, je verrait cela avec mon médecin.

Pour la demande RQTH, elle est envoyé en parallèle de l'AAH, les délais sont de 4 mois (si elle n'as pas été traité de pair avec l'AAH), donc d'ici à dans 3 mois ça ira peut être mieux, bien que j'ai déjà perdu études diplôme travail et argent

Merci beaucoup pour le site France handicap, je vois qu'ils ont une antenne à proximité, ce qui est pour ainsi dire très rare.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis