Litiges dépot de garantie

> Immobilier > Location > Caution

Posté le Le 09/08/2023 à 13:51
Bonjour,
Après 18 ans de location, nous avons du rendre notre logement le 12 avril suite à un congé pour vente.
J'ai fait mandaté un huissier car je connaissais par coeur ma propriètaire qui n'a jamais voulu faire aucunes dépenses dans le logement sauf réparation chaudière à fioul.
Sur l'EDL de sortie , l'huissier nous a indiqué qu'elle pouvait éventuellement retenir deux détecteurs de fumée et une tonte de pelouse (on n'avait pas eu le temps de la tondre et la météo ne s'y pretait pas, mais n'était pas en friche juste qu'elle n'avait pas été tondue récemment) , environ 500 m2, mon mari mettait à peine une heure à le faire.
Le 9 juin ma propriètaire m'envoie des factures dont une en particulier de 1760 euros pour nettoyage jardin du 23 mai d'une entreprise d'électricité plomberie platrerie.
Nous avons contesté mais elle nous en envoie une autre du 12 juillet de 490 euros de la meme entreprise.
Je la conteste également, mais j'aurais voulu avoir votre avis, j'ai fait intervenir ma prtection juridique mais ça traine.
Mon dépot de garantie s'élève quand meme à 1100 euros et j'ai du dépensé 330 euros d'huissier.
Merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/08/2023 à 14:05
Bonjour,

Les voies de recours sont :
- courrier RAR au bailleur pour contester
- saisie de la commission de conciliation
- saisie du tribunal.

Le tribunal peut déterminer que la facture présentée est trop élevée, mais tout dépend de ce qui a été noté dans l'état des lieux par l'huissier.

Posté le Le 09/08/2023 à 14:09
dans l'EDL juste la pelouse n'a pas été récemment tondue avec photos, mais cela ne vous choque pas que ce soit un électricien et à ce prix, sachant qu'il ne fait pas d'espaces verts car on s'est fait passer pour un client en demandant un devis et il nous a répondu que non. Y a de quoi etre sceptique.

Posté le Le 09/08/2023 à 14:12
Ce n'est pas le forum qui peut vous donner raison, c'est le tribunal.

Posté le Le 09/08/2023 à 14:18
je le sais bien mais je voulais avoir des avis.

Posté le Le 09/08/2023 à 16:54
Il faut regarder l'intitulé exact de la prestation réalisée sur la facture.
Et pourquoi 2 factures ? Il y a eu 2 nettoyages du jardin ?

L'huissier avait seulement noté la tonte dans l'EDLS ? ou d'autres différences par rapport à l'EDLE ?

Posté le Le 09/08/2023 à 17:21
J'ai contesté la première du 23 mai de 1760 euros pour nettoyage exterieur via la protection juridique, elle en a refait une de 490 euros pour tonte, (ça fait cher de l'heure) le 12 juillet.Je n'ai rien sur l'état des lieux d'entrée pour le jardin, d'ailleurs il n'y avait rien, ni cloture, le jardin était sale nous avons tout fait par nous meme.

Posté le Le 09/08/2023 à 17:30
Si l'EDLE n'indique rien, le jardin est présumé avoir été reçu en bon état.
Ensuite la facture semble élevée, mais je ne peux pas prévoir l'avis d'un juge.
Suivez les conseils de votre PJ.

Posté le Le 09/08/2023 à 17:50
oui la facture est très élevée et ne précise rien, juste quantité 1, adresse de livraison/chantier à l'adresse de ma propriètaire, et surtout quand je veux faire tondre une pelouse je ne fais pas appel à un électricien plombier, surtout en sachant que la maison est en vente, je soupconne l'arnaque.

Posté le Le 09/08/2023 à 18:18
Je vous ai indiqué plus haut comment contester.
Si le litige persiste, il faudra saisir le tribunal.

Posté le Le 09/08/2023 à 18:25
oui c'est ce que je compte faire, merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis