Clause de solidarité

> Immobilier > Location > Colocation

Posté le Le 22/03/2022 à 21:23
bonsoir

ma fille est en colocation , le bail est renouvelé tacitement le 31 juillet 2022
son colocataire lui annonce qu'il cherche un nouveau logement
mais il y a une clause de solidarité
j'ai lu que selon la loi Alur il est contraint de payer sa part jusqu'à 6 mois après avoir envoyé son préavis

sauf que j'ai lu ça aussi : La plupart des contrats de bail sont reconduits tacitement, c’est-à-dire renouvelés automatiquement à leur terme. Demander la résiliation du bail à l'échéance de votre contrat (en respectant le préavis), vous permettra de sortir de la solidarité automatiquement.

donc si le colocataire envoie son préavis le 31 juin ( c'est un meublé) alors il n'est plus obligé de payer par la suite ?

je ne comprends pas , j'ai l'impression que ces deux notions sont contradictoires.
merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/03/2022 à 06:10
Citation :
j'ai lu que selon la loi Alur il est contraint de payer sa part jusqu'à 6 mois après avoir envoyé son préavis



Bonjour,
Vous faites une mauvaise interprétation de la solidarité dans un bail.
Le colocataire qui a donné congé, une fois son préavis terminé, n'a plus à payer sa part de loyer. C'est le colocataire restant qui doit assumer seul la totalité du loyer.
Le colocataire qui a donné congé peut être amené à payer tout ou partie du loyer dans le cas où le colocataire restant viendrait à ne pas payer. C'est la même chose que pour une personne caution.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 23/03/2022 à 06:23
bonjour
merci pour votre réponse, alors que signifie cette loi dans ce cas ? je ne vois pas ce qu'elle voudrait dire d'autre ...

Posté le Le 23/03/2022 à 07:03
bonjour

merci j'ai compris mon erreur d'interprétation

j'ai tout intérêt soit à trouver un autre logement ( sans colocation , merci bien du cadeau)
soit à trouver un nouveau colocataire

bonne journée

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis