HLM Boîte aux lettres défectueuse

> Immobilier > Location

Posté le Le 14/08/2023 à 10:43
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement HLM et, il y a plusieurs mois, mon bailleur a eu la bonne idée de me doter d'une nouvelle boîte aux lettres plus flashy alors même que l'ancienne était encore parfaitement fonctionnelle – mais enfin bref, passons... Le souci est que depuis lors – donc depuis le changement de la boîte aux lettres – je rencontre un assez grave désagrément de façon récurrente. Située en extérieur, la nouvelle boîte aux lettres n'est en effet pas du tout étanche à la pluie et, habitant une région assez pluvieuse, le courrier est souvent complètement trempé, donc endommagé, voire illisible. Aujourd'hui, ce problème fait que j’ai renoncé à m'abonner à des magazines de peur que ceux-ci ne soient complètement trempés.

Après plusieurs plaintes déposées auprès de la société HLM, sans amélioration de la situation présente, j'aimerais donc porter plainte. Ma question est : ce recours est-il légitime ? Suis-je en droit de le faire ?

Dans l'attente de vos lumières,

Bien cordialement

CourrierTrempé

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/08/2023 à 10:51
bonjour,

pour déposer une plainte, il faut une infraction supposée au code pénal, qui n'existe pas dans votre cas.

vous devez mettre en demure votre bailleur de remplacer votre boite à lettres répondant aux normes.

voir ce lien :

https://www.boites-aux-lettres-collectives.com/normes-boites-aux-lettres-collectives/#:~:text=La%20hauteur%20maximum%20ne%20doit,%C3%A0%2040%20cm%20du%20sol.

je suppose que les autres locataires ont le même problème.

salutations

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis