Légalité des mentions dans un dossier logement hlm

> Immobilier > Location

Posté le Le 08/03/2024 à 09:48
Bonjour.
J'espère poster au bon endroit.

Ma question: Un bailleur social peut il faire figurer au dossier d un locataire de longue date des mentions d evenements survenus selon eux, sans qu il n y est de preuves autre que le témoignage d une personne.

Suite à un rendez vous physique avec un agent hlm pour des problèmes d humidité, j ai reçu une lettre recommandée du service client m accusant d agression physique. Ce que je nie fortement.

La personne n à pas consulté de médecin n y porté plainte. J ai répondu par une lettre recommandée. Peuvent ils faire figurer ce "non évènement" à notre dossier?

Merci à vous. Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/03/2024 à 11:40
Bonjour,
Le "dossier" peut contenir toutes sortes d'informations, notamment une copie des courriers échangés.
Ce n'est quand même pas un casier judiciaire.
Que craignez vous ?

Posté le Le 08/03/2024 à 11:48
Merci pour votre réponse.

Je n aime pas l idée d être accusé de quelque chose qui n est pas arrivé, et que cette accusation puisse nous suivre tant que nous serons locataire chez eux.

Posté le Le 08/03/2024 à 11:57
Il y a forcément une trace par les courriers échangés. Vous ne pouvez pas les effacer !
S'il n'y a pas de suites, et que la personne n'a pas porté plainte, vous n'avez pas de raison de vous inquiéter.

Posté le Le 08/03/2024 à 12:05
Je pensais à une sorte de droit d'accès aux données me concernant, surtout si celles ci sont mensongéres.
Vous avez sûrement raison, pas de quoi se faire plus de soucis que cela.

Posté le Le 08/03/2024 à 12:44
Vous avez le droit de demander de consulter votre dossier. Mais certainement pas d'y faire supprimer des éléments de l'historique de vos relations avec votre bailleur.

Posté le Le 08/03/2024 à 12:49
OK. Je vois. Merci de m'avoir accordé votre temps.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis