Loyer et date de paiement

> Immobilier > Location > Loyer

Posté le Le 11/02/2024 à 03:43
Bonjour

Je viens ce matin demander un conseil concernant le paiement de mon loyer le 10 de chaque mois
Quand j'ai signé mon contrat de location il y a 6 ans avec mon propriétaire, je devais régler le 10 *** ma retraite.
étant payée le 9 sur la Banque
Mon propriétaire est malade et a mis la gestion des loyers en agence immobilière Orpi
Je me trouve depuis 2 mois avec des rappels de la part de l'agence ** car ils veulent que je mette un loyer en plus.
sur mon compte en banque et que je change la date du 10 au 8 de chaque mois pour le paiement
en ont-ils le droit et si je refuse que se passe-t-il ? est-ce que je risque une demande de rendre ma location
je suis âgée de 74 ans avec une retraite de 1200 euros mensuel mais la banque quand il y a un week-end le paiement arrive le 12 voir le 13 à l'agence
Je vous remercie par avance pour une réponse
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/02/2024 à 06:43
Bonjour,

Votre bail prévoit il un jour pour le paiement du loyer ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 11/02/2024 à 06:47
Bonjour non il n'y a pas de jour de mis sur le contrat
si le 10 tombe un samedi le virement est effectué par ma banque le 12
cordialement

Posté le Le 11/02/2024 à 07:17
Bonjour,
Si rien n'est précisé sur le bail, le loyer du mois doit être payé le 1er du mois...
Jusqu'à présent le bailleur vous a fait une fleur, mais c'est fini : il va falloir avancer votre date de paiement.
En effet des retards répétés peuvent amener la résiliation du bail pour motif légitime et sérieux.

Il suffit d'économiser un peu et d'avoir 1 mois d'avance sur votre compte.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis