Mise en location avec PTZ

> Immobilier > Location

Posté le Le 22/05/2023 à 04:19
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans le neuf en 2020, et ce dernier sera achevé en fin d'année 2023. J'ai bénéficié du PTZ.
J'étais célibataire à l'époque mais maintenant en couple, avec l'espoir d'agrandir la famille. Nous serions à l'étroit dans ce futur logement...
J'étudie toutes les possibilités afin de le conserver et si possible le mettre en location.

L'article R31-10-6 du Code de la Construction et de l'Habitation dans son 2° prévoit qu'au cours des six années suivant la date de versement du prêt le logement peut être mis en location en cas de dissolution de PACS.
Est-il possible pour moi et ma conjointe de rompre un PACS afin de mettre le logement en location, puis de malgré tout habiter ensemble dans notre futur logement?

De même il est précisé que "la location est d'une durée maximale de six ans". Je ne comprends pas ce point, étant propriétaire du bien et l'ayant mis en location disons depuis 2023, je devrais y habiter dès 2029?

J'ai une autre question concernant la date de versement du prêt citée dans cet alinéa, cette date correspond à la signature du prêt, aux premiers remboursements?

Merci à vous pour le temps accordé à mon problème

Cordialement,
Alexis.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/05/2023 à 05:18
Bonjour et bienvenue
Je pense que c'est clair en lisant ceci:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

Concernant la fausse rupture de PACS, ce serait vous mettre en risque avec l'administration.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 22/05/2023 à 06:08
Bonjour à vous et merci pour votre accueil et votre réponse.