Rappel de charge de mon ancien bailleur

> Immobilier > Location

Posté le Le 20/09/2015 à 05:25
Bonsoir,

J'ai reçu un courrier en AR (mise en demeure suite depart)de mon ancien bailleur.Il me fai un rappel de charge 2006 et 2007 d'un montant de 618,69 alors que j'ai quitté le logement le 26/02/2007, il ma fournit lors de mon depart un decompte locatif ou figure un solde créditeur de 653.74 qu'il ma remboursé avec une colonne régularisation des charges. que dois-je faire?

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/09/2015 à 05:25
Chère madame,

Citation :

J'ai reçu un courrier en AR (mise en demeure suite depart)de mon ancien bailleur.Il me fai un rappel de charge 2006 et 2007 d'un montant de 618,69 alors que j'ai quitté le logement le 26/02/2007, il ma fournit lors de mon depart un decompte locatif ou figure un solde créditeur de 653.74 qu'il ma remboursé avec une colonne régularisation des charges. que dois-je faire?


Cette régularisation des charges est-elle justifiée? Autrement dit, correspond t-elle bien aux charges récupérables dues pendant que vous étiez locataire de cet appartement?


Très cordialement.

Posté le Le 20/09/2015 à 05:25
Non je ne pense pas car quand nous sommes partis nous avons recu un decompte locatif donc nous etions en crediteur au relever et qu'aujourd'hui nous recevons le meme avec en plus avec régularisation des charges 2008, 2009 alors que nous sommes parti depuit févier 2007 le probleme qui se pose c'est qui nous laisse 8 jours pour payer ces charges sinon ils nous envoyent les huissiers nous sommes mis en demeure pour des charges 2008, 2009 que dois je faire je peut vous faire parvenir les preuve

Posté le Le 20/09/2015 à 05:25
Chère madame,


Citation :
non je ne pense pas car quand nous sommes partis nous avons recu un decompte locatif donc nous etions en crediteur au relever et qu'aujourd'hui nous recevons le meme avec en plus avec régularisation des charges 2008, 2009 alors que nous sommes parti depuit févier 2007 le probleme qui se pose c'est qui nous laisse 8 jours pour payer ces charges sinon ils nous envoyent les huissiers nous sommes mis en demeure pour des charges 2008, 2009


Votre ancien bailleur ne peut mandater un huissier en vue de procéder à des saisies que s'il possède un titre exécutoire, c'est à dire une décision de justice vous condamnant. A défaut d'un tel titre, l'huissier ne peut rien faire.

Si on vous demande de payer des charges pour une période où vous n'étiez pas dans les lieux, vous n'avez tout simplement pas à payer.


Très cordialement.

Posté le Le 24/09/2015 à 11:01
Bonjour,

il faut faire attention car un créancier à un certain délai pour réclamer l'argent qu'on lui doit.

En principe c'est 5 ans mais ça peut être plus long si votre bailleur a un jugement.

Vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateur pour être plus sur en leur montrant votre bail et vos papiers.

Pour le moment il serait mieux de ne rien payer.

Renseignez vous d'abord.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis