Remplacement porte d entree/volets

> Immobilier > Location

Posté le Le 17/10/2023 à 17:20
bonsoir
mon propriétaire possède 4 locations :2 maisons , 2 appartements , je loue l une des maisons.
je constate que ma voisine a eu sa porte changé, l autre voisine a vu ses volets changes pour des volets électriques
pour ma part j avais fait part a mon propriétaire que ma porte fermé mal et laisser entrer le froid
puis je exiger de mon propriétaire le remplacement de ma porte d entree et le changement des volets pour des électriques .
ce qui me semble plus equitable , étant la depuis plus de dix ans , j ai l impression d être lésée
merci pour votre réponse,
bonne soiree

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/10/2023 à 17:41
Bonjour,
Le propriétaire est obligé selon l'article 6 de la loi n°89-462 :
"c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;"

Si la porte n'est plus étanche vous pouvez évoquer les critères de décence et demander le changement par courrier RAR :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Par contre il n'y a aucune obligation de vous installer des volets électriques si les volets en place sont fonctionnels.

Et le fait qu'il ait fait des travaux dans les autres logements ne vous donne ni plus de droits, ni moins que les autres locataires. Ce n'est pas un argument.

Consultez votre ADIL pour plus d'informations sur vos recours.

Posté le Le 17/10/2023 à 19:22
Citation :
Si la porte n'est plus étanche vous pouvez évoquer les critères de décence et demander le changement par courrier RAR


Bonjour,
Demander le changement, pourquoi pas, mais le bailleur n'y est pas obligé s'il peut résoudre le problème sans changer la porte...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis