Location d'un appartement à deux noms et disputes

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 27/05/2013 à 03:24
Mon fils a pris avec son amie un appartement en location, le bail est au 2 noms.
Ils ne s'entendent plus et mon fils veut partir.
Quelles sont ses obligations et ses droits.

Merci de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/05/2013 à 03:24
Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complementaires.
Est ce que la jeune fille souhaite conserver l'appartement?

Cordialement

Posté le Le 27/05/2013 à 03:24
Elle ne veut pas le conserver, mais est en attente de trouver un autre logement, ce qui peut malheureusement prendre beaucoup de temps

Posté le Le 27/05/2013 à 03:24
Bonjour Madame,

Le mieux pour votre fils serait que les deux donnent leur préavis en même temps. En effet, pour le bailleur, le bail est au deux noms. Autrement dit votre fils même s'il quitte le logement sera redevable des dettes.

Si cela n'est pas possible, il faudrait qu'il essaye de contacter le bailleur afin de solliciter un avenant au contrat, expliquant que lui seul donne son préavis et que de ce fait le bail sera au seul nom de la jeune fille.

Cordialement

Posté le Le 27/05/2013 à 03:24
Bonjour,

Nous vous rermercions de votre réponse, et allons essayer de faire au mieux.
En cas de refus du bailleur combien de temps cette situation peut elle durer ?

Très cordialement

Posté le Le 27/05/2013 à 03:24
Bonsoir Madame,

Si le bailleur refuse: votre fils peut néanmoins quitter l'appartement mais pourra être responsable en cas par exemple de non paiement des loyers, en cas de détérioration de l'appartement.
En fait il sera tenu par l'ensemble des obligations dévolues au locataire quand bien même il ne vivrait plus dans l'appartement.
Je comprends tout à fait que la sitaution ne soit pas facile mais le mieux serait que votre fils et sa compagne donnent le préavis en même temps.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis