Préavis pour le départ d'une location

> Immobilier > Location > Résiliation du bail

Posté le Le 07/02/2013 à 03:26
Bonjour,

Nous sommes un couple de locataires (concubins) et nous louons notre appartement depuis près de 2 ans.

Suite a mon premier emploi dans une autre ville, nous avons envoyé un préavis de départ contenant un justificatif de mon emploi, et demandant de quitter l'appartement le 22 juin. (préavis réduit à 1 mois pour un premier emploi)

19/05 dépot du recommandé
03/06 réception du recommandé

Première question :
D'après ce que j'ai compris, c'est la date de réception qui compte. La date de départ devra-t-elle être décalé au 3 jullet pour faire un mois ?

Deuxième question :
Nous n'avons toujours pas reçu à ce jour de réponse de leur part. Comment savoir si ils ont accepté ou pas notre préavis réduit ? Quelles sont les démarches à effectuer si nous ne recevons pas de réponse ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/02/2013 à 03:26
Bonjour Monsieur,

Citation :
D'après ce que j'ai compris, c'est la date de réception qui compte. La date de départ devra-t-elle être décalé au 3 jullet pour faire un mois ?

Oui parfaitement votre préavis court à compter de la date de réception de la lettre recommandée.
Citation :

Nous n'avons toujours pas reçu à ce jour de réponse de leur part. Comment savoir si ils ont accepté ou pas notre préavis réduit ? Quelles sont les démarches à effectuer si nous ne recevons pas de réponse ?

Le bailleurs n'a en principe pas à vous contacter.
Par contre vous vous devriez prendre contact tout d'abord pour vous assurez que votre demande a bien été prise en compte, ensuite pour leur demander à quelle date vous devez réaliser l'état des lieux de sortie et donc le rendu des clefs.

Je reste à votre entière disposition.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis