Bon de visite après passage dans un appartement

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 24/11/2014 à 05:25
Voici ma question: J'ai visité un appartement via une agence immobiliere, qui ma fait signé un "bon de visite". L'appartement étant trop cher, j'ai pas donné suite. Une semaine plutard, je trouve dans le journal le même bien beaucoup moin cher. Je contacte le proprietaire, et apres negociation je signe le compromis de vente. L'agence l'ayant apris, veulent me faire payer leur comission. Sont t ils dans leurs bon droit? sachant, que l'agent ma fait uniquement visiter le bien. Et que le proprietaire possede un contact non exclusive. L'agence, ne ma jamais mis en contact avec le proprietaire. Ayant un délais de 7 jours pour rétraction, j'aurais besoin d'une réponse au plus vite. merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/11/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

Sont t ils dans leurs bon droit? sachant, que l'agent ma fait uniquement visiter le bien. Et que le proprietaire possede un contact non exclusive. L'agence, ne ma jamais mis en contact avec le proprietaire.

Malheureusement oui l'agence est dans son droit et ce quand bien même elle n'aurait pas un contrat d'exclusivité avec le propriétaire.

Cordialement

Posté le Le 24/11/2014 à 05:25
Merci pour votre réponse, pour information, le bon de visite a une durée de validité de 5 mois, puije acheter ce bien au proprietaire, une fois que se délias a expirer

Posté le Le 24/11/2014 à 05:25
Bonsoir Monsieur,

Si effectivement il est indiqué que le bon de visite a une durée de validité de 5 mois (car la loi ne prévoit rien à ce sujet), dans ce cas vous pouvez attendre que ce délai passe.
Ceci étant j'espère que le vendeur ne sera pas trop pressé.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis