Inondation défaut d'informations

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 16/11/2023 à 13:10
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison avec un risque d'inondation connu car celle ci à été inondée en novembre 2021 d'après les dires des vendeurs et précisé dans le compromis puisque le sinistre à été pris en charge dans le cadre des garanties de catastrophe naturelle.Hors nous avons appris dernièrement que la maison a été inondée à plusieurs reprises et cela sans que les intempéries ne soient exceptionnelles.
Pensez vous que nous puissions obtenir réparation de ce manques d'informations, car nous n'aurions pas acheté cette maison si nous avions su que celle-ci avait été inondée à plusieurs reprises.
Merci de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/11/2023 à 13:20
Bonjour,

Vous pouvez peut-être reprocher au vendeur un manque d’information qualifiable de manœuvre dolosive mais ce serait à étudier avec prudence parce que vous avez été tout de même informé d’un risque d’inondation. Il y aurait matière à consulter un avocat. De toute façon vous en aurez besoin si vous décidez de vous lancer dans une procédure à l’encontre des vendeurs.

Posté le Le 16/11/2023 à 13:37
Re,
Il est vrai que nous avions été informé, mais le problème c'est que cette inondation déclarée au compromis était dans le cadre d'intempéries d'ordre exceptionnelles , donc pour nous cela n'allait se produire régulièrement, hors il ont eux même été inondés à plusieurs reprises la même année sans même nous avoir prévenu , cela est quand même malhonnête je crois.

Posté le Le 16/11/2023 à 13:52
Peut-être, mais ce n’est pas évident parce que vous avez dû recevoir un état des risques au moment de la vente comme prescrit à l’article L125-5 du code de l’environnement.

Posté le Le 16/11/2023 à 13:59
Oui , tout à fait mais il y a la aussi une contradiction puisque le bilan géorisques mentionne que le bien n'a jamais été indemnisé au titre d'une catastrophe naturelle hors l'acte de vente stipule le contraire , il y a de quoi s'y perdre.
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis