J’achète un petit garage pour ma voiture à un particulier

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 19/02/2024 à 20:07
Bonjour, je désires acheter un garage pour y garer ma voiture et la personne qui me le vends m’informe que tout les notaire peuvent pas faire la vente car c’est pas une vente classique?????
Car il s’agit d’un ordre de mouvement quand il y a une vente et se fichier est tenus par cette étude????

Alors je me demande où je mets les pieds??? Moi je suis un particulier qui désire acheter de garage à mon nom et en être propriétaire à 100% et je me demande si c’est bien le cas? Il s’agit d’un garage souterrain où plusieurs personne on eux aussi leurs garage ? Il y a l’électricité collectif les porte automatique et tout cela est géré sur l’ensemble des propriétaires. En charges environ 120e/taxe foncier et 80e par an d’électricité

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/02/2024 à 20:48
Bonjour
C'est quoi exactement une vente "classique "?

Ce garage est-il un lot de copropriété ?
Le règlement de copropriété a-t-il interdit de vendre un garage à une personne qui n'est pas propriétaire d'un logement dans cette copropriété ?
Le vendeur vous a-t-il donné le nom du notaire ?

Posté le Le 19/02/2024 à 20:55
Oui jais l’adresse de son notaire qui vas me contacter donc je n’en sais pas plus? Normalement j’aurais voulue prendre mon notaire mais d’après la vendeuse ce n’est pas possible? Donc je n’en sais pas plus pour l’instant.
La vendeuse l’avait acheté il y a 5 ans et le revend à présent. Mais cela m’intrigue un peux?

Merci pour votre réponse

Posté le Le 19/02/2024 à 21:17
Mais si c'est possible.
Sauf que les 2 notaires se partageant les honoraires... ils ne vont pas gagner grand chose. Et peuvent donc refuser de s'en occuper.

Posté le Le 19/02/2024 à 21:37
Ok

Posté le Le 20/02/2024 à 05:49
Bonjour,

Méfiez vous la vendeuse semble vous ballader.

N'importe quel notaire est compétent pour une vente immobilière. Faites attention à ne pas être victime d'une arnaque.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 20/02/2024 à 05:50
Merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis