Restitution d'une caution dans le cadre d'un compromis

> Immobilier > Propriété > Vente immobilière

Posté le Le 13/09/2016 à 05:25
Le client annule le compromis pour refus de prêt. Je n'ai pas le motif. Suis-je en mesure de le faire demander à la Banque par l'intermédiaire du notaire. Dois-je attendre une réponse précise pour rendre la caution. De quel délai dispose- t-on après réception de la RAR réclamant cette caution.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/09/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
le client annule le compromis pour refus de prêt. Je n'ai pas le motif. Suis-je en mesure de le faire demander à la Banque par l'intermédiaire du notaire. Dois-je attendre une réponse précise pour rendre la caution.


Vous voulez dire par là que le client n'a pas remis l'attestation de refus de sa banque à votre notaire?

Si tel est bien le cas, le compromis prévoit-il bien la remise de cette attestation pour démontrer la réalité du refus?

Citation :


De quel délai dispose- t-on après réception de la RAR réclamant cette caution.



Vous devez restituer la caution dans un délai raisonnable, autrement dit, le "plus rapidement possible" mais à condition que l'acquéreur soit en mesure de démontrer la réalité du refus. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se contenter de sa "bonne" parole..


Très cordialement.

Posté le Le 13/09/2016 à 05:25
Nous avons bien reçu le refus de prêt mais sans motif. Puis-je demander la raison de ce refus à la Banque.

Posté le Le 13/09/2016 à 05:25
Cher monsieur,

Citation :

Nous avons bien reçu le refus de prêt mais sans motif. Puis-je demander la raison de ce refus à la Banque.



Le compromis de vente exiger seulement l'attestation de refus de la banque. Cette attestation n'a pas à être motivée. Dès lors que l'acquéreur a formulé une demande de crédit conforme aux spécifications du contrat, il n'est pas en tord.

Le refus d'une banque quant à l'obtention ou le refus étant discrétionnaire, elle n'a pas à le motiver.



Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis