Saisie pour loyer impayé

> Immobilier

Posté le Le 24/04/2024 à 13:12
Bonjour à tous,

Un ancien locataire expulsé et laissant ma chambre sens dessus dessous me doit de plus 10 000€.
J'ai essayé à plusieurs reprises des saisies à différente dates (sous conseil du cabinet d'huissier), en vain.
Cela dure maintenant bientôt un an sans résultat, le cabinet ma vaguement parlé d'une saisie de véhicule s'il en possède un...
Mais globalement j'ai l'impression d'être mal conseillé et en attendant j'accumule juste des frais d'huissier.

Je me demande donc quel serait le meilleur moyen d'y parvenir ?



Pour faire dans le détail voici mon cas :
2 locataires expulsés pour impayés.
- pour le 1er, tentative de saisie sur 3 comptes chaque mois, certains avec léger mouvement mais toujours insolvable, tentative de saisie sur salaire mais impossible car il n'y travaillait plus.

- le second a laissé une chambre complétement ravagée, tout était à refaire. plusieurs tentatives de saisie sur 2 comptes mais toujours insolvable.
Je voulais aussi savoir si pour ce cas, je pouvais aussi demander réparation pour les dégâts sur la chambre. Les huissiers ont pris des photos mais il n'a était jugé que pour les impayés.

Autre question est-ce que je peux réclamer cet argent sans date limite ?



Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/04/2024 à 13:22
Bonjour,

Vos ex-locataires sont insolvables et l’on ne tond pas un œuf. A vous de voir ce qu’il convient de faire. Si c’est sans espoir il vaut mieux laisser tomber. Toute tentative d’exécution forcée interrompt la prescription. Vous pouvez maintenir le jugement indéfiniment exécutable en ordonnant une saisie au moins une fois tous les dix ans.

Posté le Le 24/04/2024 à 13:26
Bonjour,

D'accord merci pour votre retour rapide.


Cordialement,

Posté le Le 24/04/2024 à 13:45
Bonjour,

Vous n'aviez ni caution (garant) ni assurance ?

__________________________
Modératrice

Posté le Le 24/04/2024 à 14:23
Bonjour,

Caution oui, mais pas d'assurance ni garant.

Jull

Posté le Le 24/04/2024 à 14:27
Donc vous n'aviez pas de caution. La caution est la personne qui se porte garant.
La somme d'argent n'est pas une caution, c'est un dépôt de garantie.

Posté le Le 24/04/2024 à 14:38
Bonjour,
Parfois il faut faire "la part du feu". Si vos frais dépassent ce qu'une saisie peut vous rapporter, il est préférable de tourner la page.

Posté le Le 24/04/2024 à 15:18
Vous avez dix ans après le jugement pour retenter une saisie.

Plutôt que de harceler maintenant des débiteurs insolvables, attendez quelques temps le retour à une meilleure fortune.

Ma mère a eu le cas il y a quelques années, des locataires qui étaient entre autres des escrocs professionnels et endettés de partout au point qu'elle avait baissé les bras.

Depuis un an le commissaire de justice arrive à saisir des sommes. Il semble y avoir eu un héritage et quelques autres recettes. Et avec les intérêts légaux qui courent, elle fait un peu de bénéfice

Pour les prochains locataires, prenez une caution ou une assurance. L'assureur se paye, mais comme il va de sa poche en cas de dégâts ou de loyer impayé, il fera passer le dossier de vos candidats au crible pour essayer d'éviter les ennuis.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis