Délai d'autorisation de PC contestée entre 2 attendus

> Immobilier > Urbanisme > Autorisations

Posté le Le 27/10/2021 à 16:19
Bonjour,
Une mairie a délivré un PC le 27 Aout 2018, PC validé par le service légalité de la DEAL.
Une erreur s'est glissée dans l'arrêté de PC.
La mairie a délivré un nouvel attendu en date du 04 Novembre 2018 indiquant à la fin de son attendu, "cet arrêté annule er remplace celui du 27/08/18."Il est visé par le contrôle de légalité le 09 Janvier 2019...

Je débute hier donc mes travaux de bonne foi et la mairie me dit que la date de validité du PC est dépassée et que par conséquent je n'ai plus de PC...

Entretemps j'ai demandé et reçu un certificat de non-recours des Tiers rappelant la date d'obtention du PC au 04 Novembre 2018...
La mairie soutient que la date à prendre en compte était celle la première version, soit le 27 Aout 2018.
Le n° du PC est le même.

Une réponse rapide m'obligerait.
Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/10/2021 à 18:42
Bonjour,

Le second arrêté ne retire pas le permis de construire, il ne fait que rectifier le premier arrêté. D'ailleurs, le projet et le numéro de permis sont identiques.

Vous n'aviez pas demandé de prorogation ?

Posté le Le 27/10/2021 à 19:08
Si bien sûr mais après le délai des 2 mois ayant pris la 2° date d'obtention. j'attends toujours la notification.
L'idée pour moi et de dire à la mairie que le 2° arrêté d'après eux, annule et remplace le 1°: la mairie l'a écrit.

Mais nous sommes passé en RNU fin Août 2021 et ma parcelle doit être classée en zone verte par la DEAL dans le cadre du futur PLU. Donc la Deal et la mairie préfère rester dans le cadre de du 1° arrêté, conforme à ce qu'ils veulent, alors que la date du 04 Novembre ne correspond plus à leur volonté.
Comment leur faire admettre que la date du 04 est la seule valable ?
sachant que encore une fois, le 2° arrêté précise bien: "annule et remplace le précédent arrêté".

Bien à vous