Servitude de passage de la mairie

> Immobilier > Urbanisme > Documents d’urbanisme

Posté le Le 19/04/2023 à 07:45
Bonjour,
J'ai déposé auprès de la mairie une déclaration de travaux pour clôturer ma propriété. La mairie m'informe à ce moment là que cette dernière a une servitude de passage (pour descendre les réseaux de la rue au-dessus si nécessaire un jour) dont je n'ai pas eu connaissance lors de l'achat du terrain pour construire ma maison. Aujourd'hui on m'implante un poteau à ras ma barrière pour la fibre et en plein la vue de ma terrasse. De plus ce poteau sous excuse de cette servitude est implanté sur ma propriété privée car la mairesse m'avait demander à l'époque de decaler légèrement ma cloture pour laisser le passage à 2 voitures ce que j'avais fait. De plus personne ne m'a informé de la mise en place de ce poteau sur ma propriété ce qui aurait été la moindre des politesses.
J'ai soulevé depuis des mois ce pb à la mairie et la mairesse devait passer me voir et toujours rien. J'ai écrit un mail il y a 2 jours pour connaitre le jour de passage et pas de réponse.
Quels sont mes recours?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/04/2023 à 08:38
bonjour,

pour ce genre de problème, on fait un courrier recommandé avec A.R.

Uune servitude de droit de passage ne peut s'établir que par un titre, demanez à la mairie de vous présenter ce titre de servitude.

la commune n'avait pas le droit d'implanter ce poteau sur votre terrain sans avoir établi auparavant une convention d'occupation d'un ouvrage public sur un terrain privé.

si vous avez une protection juridique, utilisez la.

salutations

Posté le Le 19/04/2023 à 12:24
Bonjour,