Zone franche urbaine

> Immobilier > Urbanisme

Posté le Le 02/03/2012 à 03:26
Bonjour, je suis infirmière libérale installée en zone franche urbaine, j'ai repris l'activité d'une précédente infirmière qui avait monté le cabinet. A cette époque, cette personne m'a affirmé que je serai éxonéré d'ISR pendant 5 ans , car je m'installais, or les impôts me réclament ce jour un réajustement de 8000 Euros, au motif que je n'ai pas "créé" une activité, mais "poursuivi". Je ne benéficiais, sans le savoir, que d'un abattement de 60% d'ISR, alors que je me croyais éxonérée a 100%, et cei de toute bonne foi (ma comptabilité est faite par un cabinet). Je voulais donc savoir si j'ai encore des recours possibles, et si oui, de quelle nature sont-ils ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/03/2012 à 03:26
Bonjour Madame,

Malheureusement il s'agit d'un redressement fiscal et vous avez l'obligation de payer.
En principe les sommes dues doivent être payées en une seule fois dès réception de l'avis d'imposition complémentaire. Toutefois, il est toutefois possible d'obtenir, en cas de difficultés financières passagères, des délais de paiement ou un étalement. Pour cela, il faut s'adresser non pas au centre des impôts, mais à la trésorerie. Si la trésorerie rejette votre demande, vous pouvez saisir le conciliateur fiscal de votre département. Celui-ci va réexaminer votre dossier et vérifier que l'administration n'a pas commis d'erreur d'appréciation.

Par ailleurs, si votre comptabilité est faite par un cabinet vous pouvez vous retourner contre eux pour défaut de leur obligation d'information et de conseil.

Cordialement

Posté le Le 02/03/2012 à 03:26
Merci de votre réponse, je voulais également savoir si il y avait des posibilités de recours à l'encontre de l'infirmière qui m'avait assuré de bénéficier de la ZFU à 100% alors qu'il n'en n'était rien ? d'avance merci.

Posté le Le 02/03/2012 à 03:26
Madame,