Des voisins donnent de la nourriture en masse pour les nuisibles

> Immobilier > Voisinage

Posté le Le 22/03/2024 à 08:11
Bonjour,


Cela fait des années qu un voisin habitant au rdc donnant sur la cour intérieure met des morceaux de pain voir des demi baguettes par terre au milieu de la cour.

il a placé une planche au milieu de la cour pour y mettre des pattes ou de la semoule en quantité par période.
Et depuis peu c est revenu la nourriture en quantité et par terre sur les pavés de la cour cette fois.


La cour est dans un état de dégradation constante depuis des années , je dirai qu il est insalubre actuellement dufait du non effort de certains de mettre leur poubelle dans les bacs appropriés et quand les bas sons sortis dans la rue, ils deposent leur sac par terre et parfois renversent leur detritus sur le sol...cela dure parfois plusieurs jours et il y a une accumulation d autres residents qui font la même chose. Il y a un probleme d'encombrants deposés dans un coin de la cour également d'on on ne sait d'où cela provient.

et ce gros problème de nourriture déposée en masse et très regulièrement voir de maniere journalière.
Quand je parle d insalubrité, les pavés ont été totalement modifiés par l arrivée des rats. De nombreux trous voir énormes trous sont apparus depuis plusieurs mois avec l apparition de petites montagnes de terre...



j'ai déjà été voir la personne concernée directement pour dire mon mécontentement face à ces pratiques et d'arrêter de nourrir les nuisibles. De nombreux voisins l ont déjà fait egalement en vain. à part un "oui oui j arrete..."
De nombreux courriers assortis de photos et des appels ont été envoyés au syndic. Je n'ai jamais reçu de réponse par courrier. et au téléphone, selon le syndic, il ne peut sanctionner ou de donner des interdictions...simplement envoyer un courrier rappelant le bon fonctionnement...


Face à cette implication du syndic nounous retrouvons avec un immeuble insalubre. Ce syndic ne nous accompagne pas et c'est désolant ce constat.

Savez vous si il y a d autres services où appeler pour obtenir de l aide et pouvoir mettre plus d ordre de manière urgente

Merci d'avance!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/03/2024 à 08:17
Bonjour,
Il faut vous adresser à la mairie.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis