Troubles voisinage

> Immobilier > Voisinage > Troubles du voisinage

Posté le Le 08/05/2024 à 13:07
Bonjour,

J’ai des soucis avec une voisine qui fait brûler des produits chimiques types « «encens » et autres. Je fais de l’allergie asthmatique, je lui ai dit 3 fois d’arrêter, j’ai envoyé un courrier aussi mais elle a continué.

Avec ses problèmes de santé j’ai développé des crises de paniques et ya quelques jours car c’était ingérable j’ai du appeler l’ambulance.
Ils ont voulus savoir le pourquoi du comment. J’ai bien expliqué.
J’aimerais porter plainte mais c’est long, je pense saisir le tribunal mais je veux pas faire une consciation de justice avant vue la gravité du problème.
La conciliation de justice est-elle obligatoire avant de saisir la justice ?

J’ai prévenu le bailleur mais ils peuvent pas faire grand chose.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/05/2024 à 13:09
Posté le Le 08/05/2024 à 14:18
Bonjour,

J’ai des soucis avec une voisine qui fait brûler des produits chimiques types « «encens

L'encens n'est pas a proprement parlé, un produit chimique.
Ou fait elle bruler cela; en extérieur (jardin, balcon) ou en intérieur?

Posté le Le 08/05/2024 à 14:55
Bonjour,

Oui, il faudrait savoir pourquoi le fait que la voisine fasse brûler de l'encens chez elle vous causerait du tort.

L'utilisation domestique de l'encens ou autre papier d'Arménie est parfaitement licite, au même titre que l'on peut fumer du tabac chez soi.

"Produit chimique" est un terme vague qui peut désigner à peu près n'importe quelle substance existante, y compris l'eau ou l'oxygène. Je suppose que vous l'employez au sens de "produit de synthèse considéré comme nocif ou dangereux"

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis