Contrefaçon de bottes achetées sur e bay

> Informatique > E-commerce

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
J'ai acheté des bottes de la marque "UGG" sur ebay, je ne les ai jamais reçu, j'ai donc ouvert un litige pour marchandises non reçu, quelque temps plus je reçois une lettre recommandé d'une firme "GEVERS", me reclamant la somme de 200 € à titre d'amende pour contrefaçon et reconnaissance de la confiscation des bottes par la douane.
Ebay me dit de payer parce qu'il me rembourse le montant de l'achat des bottes.
Mais je trouve que je suis victime de l'escrorie et non pas auteur. Que me conseillez-vous.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Citation :
Que me conseillez-vous.

Est ce que cette amande a été établie par les services douaniers?
Avez vous reçu une confirmation de la part des services Ebay d'un remboursement?

Cordialement

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Non, l'amande vient d'une société GEVERS, qui défend les droits et les propriétés intellectuels.
Non je n'ai pas eu confirmation de mon remboursement concernant mon paiement pour ces bottes. Et j'ai regardé dans mon compte paypal , il n'y a rien non plus.

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Monsieur,

Dans le cadre d'une contrefaçon, l'amende si amende il y a est à régler auprès des services douaniers et non d'une société.
Par ailleurs, malheureusement en principe le produit ne vous est pas remboursé sauf si Ebay vous le confirme.

Cordialement

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Non, j'ai revérifié mon paypal, j'ai reçu le remboursement de mon achat, et eux me disent de payer l'amende, malgré qu'ils ont un service spécial contre la malfaçon. Ils ont juste retiré ce vendeur de leur syte.

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Monsieur,

Etant donné qu'il n'est pas prouvé que vous avez acheté ce produit en toute connaissance de cause, je ne comprends pas pourquoi vous seriez redevable d'une quelconque amende.
Sur quel fondement juridique s'appuie cette société pour vous réclamer cette somme?

cordialement

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Merci pour vos réponses.
Je leur ai envoyé un message, leur disant que j'étais victime et non coupable de cette malfçon, ils m'ont répondu de payer plus que 50 € pour la déstruction de la marchandise et pour qu'il ne me poursuive pas en justice. Et que je peux réclamer cette somme au service paypal.
Cordialement

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Bonjour Monsieur,

Vous savez même les 50 euros, vous n'êtes pas dans l'obligation de les régler assurez vous avant de payer que ebay vous rembourse.

Cordialement

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Merci pour votre aide

Posté le Le 24/02/2014 à 05:25
Cher Monsieur,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
J'espère que cette situation va s'arranger au plus vite.

Très cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis