Usurpation d'adresse postale

> Informatique > E-commerce

Posté le Le 04/02/2022 à 08:41
Bonjour,

Un site web frauduleux utilise mon adresse postale sur sa page de vente en ligne. Ceci à pour conséquence de renvoyer vers moi les acheteurs abusés soit, par téléphone et par recommandés soit carrément en m'envoyant la patrouille locale de gendarmerie à domicile ! Ces derniers m'ont déjà pris une main courante mais pas de plainte (on me dit que ca n'existe pas). La plateforme Pharos quant à elle ne répond pas à mes signalements et Google anti-phishing m'a notifié qu'aucune mesure ne serait prise car, en gros, ils ne voient pas le problème... Il ne me semble pourtant pas compliqué de trouver l'hébergeur de ce site et de lui demander d'intervenir. Toute cette inaction de la part de tous ces organismes contribue à la fraude, finalement je suis le seul à agir. Merci de votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/02/2022 à 09:08
Vous pouvez déposer plainte contre l'auteur des faits. Si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez porter plainte contre X. Le dépôt de plainte peut se faire même si l'auteur des faits se trouve à l'étranger. Vous portez plainte près du procureur de la république du TGI le plus proche de chez vous soit vous lui adressez votre plainte par LRAR ou vous la déposez à l'accueil du TGI. Gardez copie de votre plainte

Posté le Le 04/02/2022 à 09:39
Hello !

Vous pouvez aussi tenter de vous renseigner sur ce que vous pouvez faire en contactant le 0805 805 817 (site sérieux appel gratuit). Ce numéro est proposé par le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

A+

Posté le Le 04/02/2022 à 11:56
Bonjour et merci pour vos rapides réponses.
Pharos, que j'ai contacté par téléphone m'a également conseillé d'interpeller directement le procureur, je ne vais pas avoir le choix vu que personne ne semble pouvoir y faire. Concernant le numéro 0800... Il s'agit en fait de la palteforme Pharos, que j'ai déjà contacté e en plus des 3 formulaires déposés sur le site web www.signalement qui est également Pharos et qui, disons le, patauge... J'ai également signalé mon problème à la CNIL et a Norton secure sait-on jamais. J'ai toujours espoir que ca s'arrête à la longue mais bon, l'espoir fait vivre ! Encore Merci.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis