Suspension abusive de compte pro sur ebay

> Informatique > Internet > Site internet

Posté le Le 19/08/2015 à 05:25
Bonjour,

Je suis vendeur professionnel sur eBay depuis le 05 aout 2006. eBay assure 20% de mes revenus en tant que e-commerçant.

Je me suis vu signifier le 20/09/2010 la restriction de mon compte vendeur pour "non respect des obligations des vendeurs envers leurs acheteurs". J'ai tenté de contacter eBay pour connaitre les motifs précis de cette décision, en vain.

Puis je me suis vu signifier le 19/10/2010 la suspension définitive de mon compte professionnel sur eBay ainsi que l'interdiction pure et simple d'utiliser eBay et d'ouvrir un autre compte, toujours aux mêmes motifs et sans justification précise.

J'ai les preuves écrites de ces significations.

J'ai envoyé des messages au service client d'eBay qui ne peut être joint que par email pour tenter de comprendre la situation et malheureusement les réponses sont chaque fois automatique et non pertinente.

Je n'arrive donc plus à accéder à mon compte vendeur et j'apparais désormais comme "non inscrit" sur eBay.

J'ai également contacté le siège parisien d'eBay qui me renvoie vers le formulaire de contact du site eBay.

Face au mépris affiché par eBay et à leur refus d'explication répété je souhaiterais déposer plainte pour restriction / suspension et interdiction abusive de mon compte vendeur en faisant valoir un préjudice financier et commercial (mes clients réguliers ne comprennent pas cette fermeture soudaine et je n'ai plus accès à ma base de données catalogue).

J'aimerais connaitre la marche à suivre complète étape par étape pour cela et savoir notamment vers qui je dois m'orienter.

Je précise que nous comptons 96,2% de satisfaction clients sur cette plateforme et que cette décision m'apparait totalement arbitraire, injustifiée et dans tous les cas disproportionnée.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/08/2015 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :