Quel recours puis-je avoir contre un professionnel italien?

> International > Italie > Droit de la consommation

Posté le Le 15/11/2012 à 18:45
Bonjour,

Début septembre je décide d'acquérir un véhicule en Italie , habitant proche de la frontière , je décide d'aller voir le véhicule. Ce dernier était en parfait état , le prix était de 21000,00€ TTC. Avant de repartir, je laisse 400,00€ en acompte et j'obtiens mon bordereau de vente. Après plusieurs semaines d'attente (6 semaines), le vendeur me livre mon véhicule à mon domicile et me tend les documents administratifs italiens et une facture de 18600€ HT me prétextant que le véhicule ne se vendait que HT et donc qu'il me rembourserait de la différence par virement, soit de 2400,00€.
Mon problème est que j'attends depuis maintenant un mois ce remboursement, qu'après de multiples relances par mail ou par SMS ou par téléphone , la personne fait la sourde oreille, il y a un problème de langue car je ne parle pas l'italien et lui ne parle pas le français , donc tous les dialogues se font en anglais approximatif.
Quels sont mes droits, comment puis-je porter plainte, dois-je me faire assister d'un avocat.
Je précise que j'ai donc la facture de 18600,00€ HT en ma possession ainsi que la trace du virement international de 20600,00€ et mon bordereau de vente attestant du dépôt de 400,00€ en acompte .
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Très cordialement
Tranquillos

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis