Aide juridictionnelle

> Justice

Posté le Le 28/03/2023 à 15:19
Bonjour.
Victime de violence conjugale j ai été prise en charge par une association qui m a mise en relation avec une avocate. Une demande d ordonnance de protection a été faites. L avocate ne me parle pas de frais mais me fais parvenir une facture de 1500e. Je lui demande à bénéficier de l aide juridictionnelle. Elle refuse. Je paye donc. Par la suite elle prendra en charge tout le dossier ainsi que ceux d'après ( plus de 10000e de frais d avocate) or, en relisant la convention d honoraire, il est stipulé dedant qu elle prend l aide juridictionnelle. Est ce légale de l avoir refusé dans mon cas?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2023 à 15:29
Bonjour

Un avocat peut librement accepté d'être payé à l'aide juridictionnelle suivant le dossier .

Il aurait fallu au préalable démarcher des avocats qui l'acceptent suivant votre affaire.

Enfin , un avocat peut accepter provisoirement d'être à l'aide juridictionnelle pour violence conjugale mais c'est au final toujours en fonction de vos revenus /patrimoine que celle ci est octroyé en cas de violence conjugale .

Cela permet de mettre en place la procédure de façon urgente,comme pour l'ordonnance de protection, mais si vous en avez les moyens elle vous est retirée par la suite ( et donc vous payez plein pot les diligences effectuées)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis