Accès au documents du dossier confié à un avocat

> Justice > Avocat > Contrat de collaboration

Posté le Le 11/01/2013 à 03:26
En 2003 par jugement de divorce du tribunal de grande instance de Béziers (jugement n° 03/117), le juge aux affaires familliales a condamné mon ex-mari à me verser une prestation compensatoire d'un montant de 39360€ avec la possibilité d'étaler le paiement de ce capital sous forme d'une rente mensuelle à hateur de 410€ pendant 8 ans. N'ayant reçu aucune rente depuis ce jugement, j'ai mandaté à un avocat de Béziers de faire le nécessaire pour l'exécution de ce jugement.
A ce jour, mon mari employé à la SNCF n'a toujours pas été retrouvé suite aux démarches de mon avocate. J'ai donc décidé de procèder autrement (confier cette affaire à un huissier de justice pour faire exécuter le jugement.
J'ai demandé à mon avocat de me fournir la copie des documents du dossier en cours, mais celle-ci refuse de "perdre du temps à faire des photocopies des docments de mon dossier.
Ai-je le droit d'accèder aux documents du dossier? Si oui, de quelle façon dois-je m'y prendre?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/01/2013 à 03:26
Chère madame,

Citation :
A ce jour, mon mari employé à la SNCF n'a toujours pas été retrouvé suite aux démarches de mon avocate. J'ai donc décidé de procèder autrement (confier cette affaire à un huissier de justice pour faire exécuter le jugement.


C'est une bonne chose. Seuls les huissiers ont compétence pour faire exécuter une décision de justice. Une saisie sur rémunération pourra tout à fait être pratiquée sur votre ex-mari sur simple présentation de la décision de justice condamnant votre ex mari.

Avez vous cette décision de justice?

Quels sont les éléments détenus par l'avocat? Pourquoi aurait-elle besoin de faire des photocopies?

Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis