Honoraires avocat changement

> Justice > Avocat > Honoraire

Posté le Le 19/10/2023 à 11:30
Bonjour,
Je suis actuellement avec mon avocat, mais ça ne passe pas du tout, la confiance n'y est pas. Je n'ai pas signé de convention d'honoraires, le contact est difficile je n'ose même pas l'appeler car il m'engueule clairement, et quand je lui fais un mail pour avoir un suivi il me dit que si je refais un mail chronophage comme cela il me surfacturera... Le devis est d'un montant que je valide et il m'envoie la facture 200€ de plus qu'il justifie par une action procédurale en plus quand je lui demande.
J'ai une procédure d'appel actuellement et j'ai voulu revenir sur les conclusions car il y a eu pas mal de modifications de sa part sur les demandes et il n'a pas voulu changer ni répondu à mes demandes d'informations et que si je n'étais pas contente, je paye tout et je m'en vais.
Bref, ca ne me convient pas du tout.
Nous n'avons pas encore de date d'audience, qui ne sera pas avant 9 mois. Dois je lui payer la totalité des frais?
On m'a dit que non dans la mensure où la procédure n'est pas fini.
Je vous remercie pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/10/2023 à 07:17
Bonjour Anna,


Lorsque vous indiquez :

"On m'a dit que non dans la mesure où la procédure n'est pas fini."

La personne qui vous a répondu à raison.

Pour info votre avocat a dû oublier sa prestation de serment :

"Je jure comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité."

Rien ne vous interdit de changer d'avocat :

Votre avocat actuel devra obligatoirement lui communiquer toutes les pièces en sa possession.

Ceci étant, si vous changez d'avocat, il ne pourra pas rédiger des conclusions, si vous n'êtes pas à jour de ses honoraires.

Bonne journée.

Cordialement.

Posté le Le 20/10/2023 à 08:35
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et cela me rassure...