Caution personnelle pour vehicule de societe

> Justice

Posté le Le 06/12/2016 à 22:04
bonsoir
j aurai besoin d'une aide assez urgente voilà mon problème :
je me suis portée caution personnelle pour l achat d'une 205 société en 1991 auprès de CREDIPAR. La société à déposé le bilan et j ai été condamnée en octobre 1993 par le tribunal de commerce à régler le véhicule.Bien que ce véhicule ait été repris par le mandataire liquidateur.un huissier de calais m a bloqué mon compte en aout 2016 avec saisie pour ce véhicule et me réclame 6500 euros.
de 1993 à ce jour je n ai jamais reçu de courrier ni d injonction silence complet.
je suis allée voir sur le net l article 2232 du code civil dit qu 'il y a une date butoir de 20 ans délais pour ménager la sécurité judiciaire et le droit d agir en justice quelques soient les évènements affectant le déroulement du cours de la prescription.le créancier à attendu 23 ans pour faire une action...
l huissier dit qu 'il avait 30 ans pour réclamer et selon la loi de 2008: 10 ans ce qui reporterait à 2018....
l article 2232 est il applicable ? l article 2270 du code civil dit que les actions personnelles et mobilières (car le véhicule était réglé mensuellement donc c 'est du mobilier)se prescrivent par 10 ans.....
qui peux m aider à y voir plus clair?
je vous en remercie par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis