Diffamation accusation sans preuve

> Justice

Posté le Le 31/01/2024 à 17:05
Je suis actuellement en classe de terminale, j’ai réalisé un devoir surveillé de spécialité il y a deux semaines et après avoir ramassé ma copie, la surveillante m’a autorisé à être sur mon téléphone jusqu’à ce que je puisse sortir. Des élèves ont ainsi rapporté que j’étais sur mon téléphone pendant le devoir et l’ont m’a suspecté de triche sans pour autant qu’un membre de mon lycée vienne m’en parler. J’en ai parlé avec ladite professeur de la matière du devoir en lui disant que tout cela était faux et infondé et de plus j’ai toujours autour de 13 avec cette professeur et là javais vraiment bien travailler javais appris tout mon annal de la matière par coeur et la professeur a été surprise de ma note car jai eu 17 je lui ai juré que je navais pas triché et je lui ai prouvé d’où venait les sources que javais utilisé pour mon devoir donc elle a eu confiance et ma dit je te crois. Aujourd’hui j’ai eu un devoir sur table de philosophie pendant lequel j’étais surveillé par le CPE du CDI (du cdi de mon lycée on a vu sur la salle de devoir sur table) et j’ai appris qu’il mavait observé pendant une heure et demie !... La n’est pas le problème à ce devoir de philosophie il y avait deux sujets j’en ai choisi un et ma voisine avait pris l’autre. Dans mon devoir de philosophie chaque partie est indiquer par une question (exemple le sujet était le travail aliène-til l’homme, ma première partie était formulé : “le travail est il mauvais pour l”homme?”, la deuxième “le travail est il bon pour l’homme ?” et la troisième “le travail élève-t-il l’homme ?” La surveillante a vu que javais sur mon brouillon une question qu’elle ma demandé pourquoi javais une question sur mon brouillon et a qui je la posé. Je lui ai dit cest pour mon devoir je me la pose a moi meme cest le but de ma reflexion philosophique. Elle etait etonnée et ma laissé terminé le devoir comme elle navait rien a me dire. A la fin du devoir elle a voulu récupérer mon brouillon chose que jai faite je lui ai donné (alors que je voulais le garder pour le montrer à l’enseignante pour savoir si cetzit bien) elle ma dit oui tu as effacé la question alors que je l’ai juste réécrite au dessus quand jai mis mon plan au propre sur mon brouillon. Elle ma forcé a vidé mon sac pour regarder si je navais pas planqué un autre brouillon puis elle est allée raconté au personnel de la vie scolaire que javais triché ainsi qua d’autres membres du corps éducatifs. Je ne veux pas me laisser faire cela fait deux fois en moins de deux semaines, quelles sont mes droits, peuvent-ils me sanctionner alors que je n’ai rien fait. Puis je faire quelque chose pour la diffamation puisque les eleves sont maintenant au courant et que cela me porte prejudice ?

Merci beaucoup par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2024 à 10:39
Bonjour leane_grmn



lorsque vous indiquez :

" Puis je faire quelque chose pour la diffamation puisque les élèves sont maintenant au courant et que cela me porte préjudice ?" 



Vous pouvez bénéficier d’une consultation gratuite via un avocat.

cf.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

Cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis