Divorce et logement de fonction

> Justice

Posté le Le 10/03/2023 à 16:52
Bonjour

Je suis mariée depuis 36 ans et je suis fonctionnaire et je bénéficie d'un logement de fonction depuis 27 ans à titre gratuit de par ma fonction.
Mon mari a hérité de la maison de ses parents il y a 15 ans à leurs décès.
Je souhaiterais divorcer mais on me dit que je n' aurais rien de cette maison alors que j ai contribué à financer des travaux et surtout que mon mari n a jamais voulu que je mette de côté pour moi m acheter un bien immobilier,il rentre dans une colère pas possible quand il s agit d argent résultat j ai laissé faire et maintenant rien est à moi à 5 ans de la retraite il me dit que je dois rester avec lui ,mais qu elle vit je vais avoir et je ne me vois pas payer un loyer alors que actuellement je ne paye rien .
Quel recours je peux avoir surtout qu'il a tout fait pour que je sois pas libre de mes mouvements,harcèlement moral violence psychologique
Le comble il a été logé gratuitement grâce à moi et il à sa maison en plus avausr de lui j ai refuse la succession de mon père il sait y faire il est malin un manipulateur.je m en veux car je n ai rien à part vivre avec lui un enfer
Cela n a pas toujours été comme ça ,on a vécu des années heureuse mais depuis 10 ans Il a changé et gère tout contrôle tout .
Je pourrais éventuellement habiter ailleurs tout en restant marié avec lui car je veux récupérer ce qu'il me doit .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/03/2023 à 17:53
Bonjour

Vous voulez divorcer et connaître réellement vos droits : vous allez voir un avocat .
Je suppose que les " on " ne sont pas avocats

Plus vous attendez , plus vous lui faites des cadeaux .

Si vous êtes mariés sans contrat, le principe est simple : tous les revenus pendant le mariage sont à la communauté, tous les comptes ou achats fait pendant le mariage sont à la communauté .