Fraude métro mais attrapé

> Justice

Posté le Le 06/10/2023 à 16:29
Bonjour, je suis étudiant et j'ai donc frauder le métro.Je ne suis pas du tout malin car j' ai donner un nom et prénom et adresse trouvé sur les pages jaunes. Étant donné que je ne voulais pas que la personne en question se fasse avoir par ma faute j'ai donné une fausse date de naissance et un faux lieu de naissance.Cependant il fallait un document officiel ou alors c était la police. J ai donc explique que j avais menti sur mon identité. Après avoir payé l amande ,la contrôleuse me dit " j espère que ce n' était pas vraiment une identité car sinon la personne peut porter plainte". Puis ma laisser partir.
Je me demande donc et m inquiète un peu de savoir si la personne peut porter plainte contre moi.Etant donné que j ai donner une fausse date de naissance et un faux lieu de naissance qui ne lui correspondes pas . De plus je ne sais pas et je ne pense pas qu'elle a effectuée une amande à l adresse que j avais donné étant donné que je lui ai dit avoir menti. Qu elle sont les risques aidez moi je suis paniqué et maintenant je peut vous dire que je vais payer mon métro.
Merci bonne soirée

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/10/2023 à 17:00
Bonjour,

Citation :
je suis étudiant et j'ai donc frauder le métro


Il n'y a pas de lien entre les deux propositions. On peut étudier sans frauder dans les transports en commun.

Citation :
Je me demande donc et m inquiète un peu de savoir si la personne peut porter plainte contre moi.Etant donné que j ai donner une fausse date de naissance et un faux lieu de naissance qui ne lui correspondes pas .