Litige syndic encombrant

> Justice

Posté le Le 18/09/2023 à 17:12
Bonjour

Je vis en copropriété, faisant des travaux j'ai demandé à mon syndic s'il était possible temporairement comme le font dautres voisins des bout de bois dans un coin non gênant de la résidence quelques jours avant le depot sur la rue de ces encombrants. Le syndic ayant accepté.

Hier, un voisin je ne sais pas pourquoi à décidé de tout déposer dans la rue l'ensemble des encombrants sans que ce soit un jour de ramassage.
La mairie a contacté le syndic pour que le retrait qoit fait dans l'heure et la police m à contacté pour me dire que j'étais fautive (une étiquette avec mon numéro était collé à l'un des cartons)
Le syndic aujourd'hui me demande de payer la totalité des frais lié au ramassage car j'étais la seule identifiée (alors que je n'étais ni sur place ni responsable de ca)

Comment puis je faire ? Je trouve ça extrement injuste.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/09/2023 à 17:22
Bonjour,
Vous avez agi avec légèreté. Le syndic n'est pas habilité à donner une quelconque autorisation d'infraction au règlement de copropriété.
Il fallait vous débrouiller pour ne pas encombrer les parties communes et faire enlever vos déchets selon les règles prévues dans votre commune.

Posté le Le 18/09/2023 à 17:27
Justement les propriétaires avaient l'autorisation du syndic quelque jours avant le retrait des encombrants de les stoker en dehors du logement ds un coin dédié sans ça je n aurais jamais déposer quoique ce soit

Aujourd'hui on me tiens responsable de l'ensemble alors que je ne jamais déposer dans la rue quoique ce soit en dehors des jours des encombrants. J'ai juste le malheur davoir laisser une étiquette traîner.

Je ne suis pas responsable des autres agissements ni de l'action commise par le tiers voisin qui sûrement ne connaissait pas le Jr des encombrants.

Y a til selon vous uen solution ? Demander les vidéos de caméras surveillance de la rue pour preuve que je ne suis pas responsable ?

Posté le Le 18/09/2023 à 17:29
Non, vous n'avez aucune chance de vous dégager la responsabilité, mais vous pouvez toujours plaider la cause à la mairie ....
Je répète que le syndic ne peut pas donner une telle autorisation d'encombrer les parties communes.
Toute tolérance qui s'arrête abruptement cause des mauvaises surprises.

Posté le Le 18/09/2023 à 17:32
J'ai la preuve écrite du syndic que je pouvais le faire.
Donc vous me conseiller de le faire savoir à la mairie et au service environnemental avec ces éléments ?

Posté le Le 18/09/2023 à 17:34
J'ai la preuve écrite du syndic que je pouvais le faire.
Donc vous me conseiller de le faire savoir à la mairie et au service environnemental avec ces éléments ?

Posté le Le 18/09/2023 à 17:56
Non, la mairie s'en fiche. La mairie a constaté des encombrants que tout désigne comme étant les vôtres et donc l'amende est pour vous.
Réglez plutôt vos comptes directement avec le syndic qui vous a fait croire que vous aviez le droit d'encombrer les parties communes.

Posté le Le 18/09/2023 à 17:57
Je vois...
Merci beaucoup pour ces conseils

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis