Date de remise d'un courrier

> Justice > Procédures

Posté le Le 12/11/2022 à 18:26
Bonjour,

Je voudrais faire parvenir un courrier au bâtonnier au plus tard mardi prochaine le 15.

Une LRAR postée lundi 14 devrait arriver à temps mais ce n'est pas totalement sûr.
Quelle autre solutions aurais-je ?
- Envoi par mail et par fax
- Remise sur place (contre reçu)
- ....

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2022 à 20:06
Hello !

Remise sur place contre reçu lundi c'est le plus sûr, ce qui n'empêche pas d'envoyer une LRAR ce soir sur internet...

A+

Posté le Le 12/11/2022 à 20:52
Bonsoir,

Merci pour votre retour.
Quelle serait le contenu de ce reçu ? Que faut-il y voir figurer en guise de "signature" ?

Mais je viens de voir que je n'aurai sans doute pas le temps de me déplacer.

Est-ce qu'un mail dont la réception est confirmée par le destinataire a de la valeur ?
Faut-il que j'aie recours à un huissier ?

Cordialement,

Posté le Le 13/11/2022 à 00:08
Bonjour
Non. Un mail ne suffira pas. Le plus rapide c'est le courrier RAR envoyé depuis le site web de la poste.

Posté le Le 13/11/2022 à 04:23
Hello !

Alors JIT il ne vous reste que l'option d'une LRAR envoyée en ligne aujourd'hui dimanche, en espérant qu'elle soit distribuée mardi...

A+

Posté le Le 13/11/2022 à 07:56
Bonjour,

Merci est-ce qu'une LRAR en ligne est plus rapide qu'une LRAR déposée demain matin ?

Cordialement,

Posté le Le 13/11/2022 à 08:35
bonjour
sur le site de la poste on lit:
"Nous distribuons

Votre pli est remis au destinataire contre signature, en délai standard. Avec l’option AR : recevez un accusé de réception par e-mail"
et le délai standard de remise de la lettre est j+2

donc si vous faites cette lettre sur le site maintenant peut on assurer quelle parvienne mardi mâtin? :on ne peut pas...
cependant si vous n'avez pas le temps de vous déplacer cette lettre existera et sera envoyée par le site de la poste dés demain matin , elle sera aussi archivée sur le site

Posté le Le 13/11/2022 à 10:24
Bonjour,

Finalement il y a une petite chance que je puisse me déplacer.

Pourriez-vous me conseiller sur le formalisme de la lettre de remise en mp ?

- Mon nom en haut à gauche
- Celui du destinataire à droite
- la date
- Objet remise en main propre contre décharge
- Je soussigné x recevoir de (mon nom) une lettre comportant ...
- Il y a plusieurs feuilles dont certaines recto-verso et d'autres non. Met-on le nombre de feuilles ou de pages ? Pages imprimées ou non ?

Comment s'assurer que la remise est valable ou qu’attendre du signataire : nom + tampon ou tampon seul ?

Cordialement,

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis