Psychologue non répertoriée sur le registre adeli

> Justice

Posté le Le 05/10/2023 à 07:00
Bonjour
Je vous écris car après presque deux ans de psychanalyse , j ai vu mon été de santé mentale se dégrader.
J ai été suivie par une personne attestant être psychologue clinicienne , au fur et à mesure des séances j ai pu observé des comportements douteux .
Après lui avoir fait part de mes doutes, son comportement a changé . Et un soir dans un état de détresse infini je l appelle à l aide et elle me conseil d aller en Belgique pour le suicide assisté ou de prendre des neuroleptiques .
Une fois cette nuit passe je fais part de ses propos à mon médecin qui est outré d entendre cela.
J ai donc contacté l ars , qui ne trouve pas cette personne sur le registre adeli….
Suis je en droit de porter plainte ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/10/2023 à 07:43
Bonjour,
Vous pouvez porter plainte et aussi signaler ces agissements au conseil de l'ordre des médecins.

Posté le Le 05/10/2023 à 07:45
Malheureusement les psychologues ne font pas parti de l ordre des médecins ….

Posté le Le 05/10/2023 à 07:47
Bonjour,
Citation :
aussi signaler ces agissements au conseil de l'ordre des médecins.


Pourquoi ?
Les médecins ne sont pas répertoriés dans la fichier ADELI

Posté le Le 05/10/2023 à 07:55
Il est question de "deux ans de psychanalyse"
Si le praticien n'est pas médecin, c'est la porte ouverte à toutes les dérives et vous n'avez qu'à vous mordre les doigts.

Prenez soin de votre santé en vous adressant à un VRAI médecin psychiatre ou psychanalyste.

Posté le Le 05/10/2023 à 07:56
La prise en charge par un psychiatre est remboursée par la Sécurité Sociale. Sa profession ainsi que la pratique de la médecine sont régulées par le Conseil de l'Ordre des Médecins. À la différence, le psychologue n'est pas un médecin.11 oct. 2022

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis