Retard délais travaux

> Justice

Posté le Le 07/12/2022 à 21:20
Bonjour,

J’ai signé un devis en avril pour faire aménager mes combles.

l’entreprise m’annonçait un début de travaux début novembre lors de la signature.
En septembre, je les recontacte car je n’avais pas de nouvelles et aucune mesure n’avaient été prises pour la commande des matériaux. A ce moment là, ils m’annoncent qu’ils ont du retard sur leurs chantiers, les travaux sont donc reportés à début décembre.


le 6 décembre, je n’ai aucune nouvelles. Je les appelle donc, on m’annonce alors que les travaux sont reportés à février car retards de chantier, arrêt maladie, départ en retraite d’un ouvrier

C’est une petite entreprise de 12 personnes

clairement, cela m’a énervé, beaucoup même, car aucune communication sur le retard, si je n’avais pas appelé, je ne sais pas quand ils m’auraient prévenu

quels recours ai-je?

puis-je les mettre en demeure d’exécuter les travaux?
en sachant qu’aucun délai ne figure sur le devis. Dans ce cas, les travaux ne doivent il pas être réalisé dans un délai raisonnable ? Puis-je demander des dommages intérêts pour le préjudice subi par ce retard?

est ce une bonne idée ou bien vaut il mieux demander un geste commercial? De quel ordre? (Coût des travaux 32500€)

je suis en colère, je leur ai dit que ça ne servaient à rien de signer des devis, s’ils ne pouvaient pas assurer les chantiers derrière

Quand j’ai parler de geste commercial, on m’a répondu que le geste était « déjà de ne pas augmenter le tarif du devis car les matériaux avaient augmenter ». j’ai répondu que s’il n y avait pas autant de retard, il n’y aurait pas autant d’augmentation des prix des matériaux

merci pour vos conseils!

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/12/2022 à 03:03
Bonjour
Vous pouvez tenter un injonction de faire. Mais le résultat risque de vous déplaire car l'artisan va encore plus traîner les pieds...
Actuellement il faut beaucoup de patience pour les travaux.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis