Vente à un promoteur

> Justice

Posté le Le 12/01/2024 à 21:49
bonsoir yapasdequoo
la question est la suivante nous sommes plusieurs propriétaires à avoir signé une promesse de vente avec un promoteur et dans les promesses il a mis qu il allait construire tand de mètre carrés de plancher après quoi il a obtenu un permis de construire avec moin de mètre carrés de plancher a construire qu ils nous promettaient ma question est la suivante es que le promoteur s avait avant de déposer sont permis de construire qu il savait qu il ne pouvait pas construire la superficie de planchers qu il a inscrit dans noq promesses de vente cordialement merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/01/2024 à 21:54
Bonjour,
Vous vendez un terrain. Ensuite le promoteur fait ce qu'il veut avec.

Ou alors reprécisez votre question.

Posté le Le 13/01/2024 à 04:28
Bonjour

Quel est votre préjudice si la surface au plancher est inférieure à celle inscrite sur la promesse de vente ?

Il est probable qu'il a inscrit par précaution une certaine surface, en se gardant de la marge. S'il l'avait dépassée, cela aurait été plus problématique.

Bref, le promoteur me paraît dans les clous, pas d'inquiétude à avoir.

Posté le Le 13/01/2024 à 06:44
Bonjour,

Si le promoteur a précisé dans la promesse de vente la surface de plancher qu’il comptait construire, c’est, à mon avis, qu’il en faisait une condition suspensive. N’est-il pas stipulé dans la promesse que le promoteur s’engageait à acheter sous la réserve de l’autorisation de construire une surface de plancher minimale ? Dans cette hypothèse il pourrait se rétracter. Relisez la promesse.

D’ailleurs, est-ce une promesse bilatérale ou unilatérale ? Si c’est une promesse unilatérale, qu’est-il convenu au sujet de la levée de l’option ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis