[URGENT] J’ai fait une grosse erreur

> Pénal

Posté le Le 23/01/2023 à 19:52
Bonjour
Je sais que ce post est un peut hors du commun, mais j’ai fait une connerie monumentale et j’ai besoin de votre aide…

En fait, mes parents n’étaient pas d’accord pour m’acheter de la monnaie virtuelle sur les jeux vidéos (ex: Robux, Vbucks, …). Je suis donc allé dans un tabac pour acheter une carte PCS prépayée. J’ai essayé de faire mon achat en ligne, mais il a été refusé pour une raison quelconque. J’ai vu qu’il y avait une option par virement bancaire, ce qui n’est possible avec ma carte PCS que si je valide mon identité. Le problème, c’est que j’ai 16 ans, et qu’un mineur ne peut pas posséder de carte PCS. Et c’est la que j’ai fait une grosse connerie… J’ai falsifié mon âge sur ma carte, puis je l’ai uploadé sur le site. Elle n’a pas encore été validée, mais je regrette déjà mon acte.

Que faire, je n’ai pas envie de finir derrière les barreaux à mon âge, ni de décevoir mes proches !
Merci
CG du forum marques de politesse


Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/01/2023 à 20:22
Bonsoir et bienvenue
Prenez votre courage à 2 mains et parlez en avec les personnes les mieux placées et qui vous aiment; vos parents !

Juridiquement, vous n'irez pas en prison, (même si c'est théoriquement possible) pour cette grosse bêtise, mais préparez vous à devoir vous expliquer le cas échéant et à accepter la sanction.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 23/01/2023 à 21:11
Bonsoir,

Avis d'ESP partagé.
Il est impératif d'en parler à vos parents qui peuvent être tenus pour responsables des actes dommageables commis par leurs enfants mineurs.
Ceci dit, je ne pense pas que votre falsification soit très grave, pénalement et susceptible de poursuites pénales. En l'état, vous n'avez volé, ni lésé personne et vous n'avez jamais eu l'intention de le faire.
Vos parents vous aideront à faire face et à régler au mieux la situation, ce qui ne devrait pas être hyper compliqué, dans la mesure où la recharge était d'un montant relativement réduit.
Enfin, soyez tranquille, vous n'irez pas en prison, pour une petite erreur de jeunesse.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis