Arnaque et chantage

> Pénal

Posté le Le 08/10/2023 à 14:45
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une situation assez délicate.
Il y a de ça 1 à 2 semaines, j'ai rencontrer une fille qui me plaisait sur les réseaux sociaux. Après avoir pris contactes avec celle-ci, elle m'a proposée une relation tarifée. N'ayant pas copine et la fille sur les photos me plaisant, j'ai donc accepté de payer sans savoir que seul les clients de prostitution étaient en tord.
Cependant, il s'avère que cette fille n'était pas une prostituée et m'a donc arnaqué. De plus, n'ayant finalement jamais rencontré la personne en question, elle me demande de payer 1000euros si je ne souhaites pas qu'elle porte plainte. Elle me dit également qu'elle enverra un message à tout les membres de ma famille si la sommes n'est pas payée et me menace même de changer d'identitée si je ne souhaites pas qu'elle continue de me menacer jusqu'au paiement.
Ayant eu un récent problème juridique pour détention de drogues (2g de résine de cannabis), je me retrouve donc en situation de récidive.
Étant jeune étudiant en alternance, mon salaire actuel étant de 1000euros par mois, je ne souhaites donc pas payer la sommes demandé mais j'ai peur qu'elle porte plainte et que je me retrouves dans une situation compliquée à l'avenir.
Je vous écris donc afin de savoir quelle serait la meilleure décision à prendre, quelle peine je pourrais encourir mais également si il est possible de porter plainte contre elle sachant que je n'ai aucune info autre que son numéro de téléphone (si il s'avère être bien le sien).

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/10/2023 à 17:14
bonjour
votre "fille" est certainement un brouteur africain qui tente de vous excroquer de l'argent
il ne portera pas plainte et pourquoi donc portrait il plainte?
laissez tomber ne répondez plus supprimez toute relation avec lui

Posté le Le 09/10/2023 à 05:25
Citation :
votre "fille" est certainement un brouteur africain


Bonjour,
C'est aussi ce que j'allais répondre...
Du fond de la Côte d'ivoire ou autre Bénin, peu de chance qu'une plainte soit déposée...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 09/10/2023 à 08:15
Citation :
elle me demande de payer 1000 euros si je ne souhaite pas qu'elle porte plainte.

Porte plainte pour quel fait délictueux ? Puisqu'il n'y a pas eu de relation tarifée, donc pas de prostitution ?

Posté le Le 26/10/2023 à 14:52
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous malgrès mon inactivitée car la personne aurait apparement réellement porté plainte.

J'ai aujourd'hui reçu un mail d'un certain homme se prétendant avocat afin de me notifier que des poursuites allait être lancées à mon encontre.

Que puis-je faire face à cela en sachant que je n'ai jamais rencontré cette soit-disant fille?

Cordialement

Posté le Le 26/10/2023 à 14:55
C'est probablement la suite de l'arnaque.
Un avocat n'envoie pas de mail, il envoie un courrier.

Posté le Le 26/10/2023 à 14:57
D'accord, je n'étais pas au courant de cela. Je vous tiendrais au courant si quelques chose est réellement fait de ça part.

Merci pour votre réponse rapide

Posté le Le 26/10/2023 à 15:03
Je suppose que l'identité du prétendu avocat est donnée dans le mail, avec des coordonnées ?

Il existe un annuaire des avocats de France.
https://www.cnb.avocat.fr/fr/annuaire-des-avocats-de-france
Cherchez-le.
S'il existe, contactez-le pour vérifier, par les moyens indiqués dans l'annuaire (pas avec le mail !).

Posté le Le 26/10/2023 à 17:50
bonsoir
je "plussoie": c'est un tribunal qui vous enverrait un courrier pas un prétendu avocat c'est juste pour vous faire peur
il n'y a pas de plainte et pas de risque de plainte
supprimez tout contact avec cette personne, ne répondez plus il ira chercher un pigeon ailleurs

Posté le Le 26/10/2023 à 18:27
Bonjour,

Le plus probable serait d'abord que la gendarmerie vous convoque pour vous expliquer. D'ailleurs c'est parfois une technique utilisée par les escrocs, qui se font passer pour les forces de l'ordre et vous font miroiter l'abandon de la plainte en échange du paiement d'une "amende" en ligne.

Ne répondez pas à ces messages, vous ne feriez que vous identifier comme "cible" potentielle chez les escrocs. Même si ça ne marche pas ce coup-là, vos données seront revendues à un autre réseau en indiquant que vous avez un certain niveau de vulnérabilité.

Voici un outil pour le signalement des contenus malveillants :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/diagnostic/profil

__________________________
Modératrice

Posté le Le 27/10/2023 à 04:16
Bonjour,

Pour répondre à Rambotte, j'avais déjà essayé de rechercher l'avocat hier sur le même site sans le trouver.
Il s'agit donc bien de la suite d'arnaque

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis