Comment empêcher quelqu'un de vous nuire ?

> Pénal

Posté le Le 05/11/2023 à 22:59
Bonjour je suis séparé d'un homme qui cherche a tout prix a me nuire, il as fait placer ma fille a son domicile a 2 reprise et la justice crois tout ce qu'il raconte. Je souhaite reconstruire un foyer avec un autre homme et ne veut pas qu'il nuisent à la famille que je souhaite créer. Comment je peut faire pour éviter qu'il n'aille faire un autre signalement abusif et fasse placer cet enfant? Je souhaite me protéger avant d'avoir cet enfant. Que puis je faire sur le plan pénal?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/11/2023 à 03:32
Bonjour

prenez contact avec l'association de votre département d'aide aux victimes

https://www.france-victimes.fr/

Posté le Le 06/11/2023 à 05:14
Bonjour,

Faut-il comprendre que cet homme est le père de l'enfant qui en a demandé la résidence principale ?

Sinon, comment aurait-il réussi à obtenir le placement de votre fille à son domicile, et à deux reprises par-dessus le marché ?

Actuellement qui a la résidence de votre fille ?

Si c'est le père de votre fille, il va être difficile de l'empêcher d'exercer ses droits parentaux sauf à avoir un dossier très solide.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 06/11/2023 à 08:40
Bonjour
Pour vous protéger il faut garder la plus grande discrétion sur votre vie personnelle. Evitez les réseaux sociaux et les personnes trop bavardes de votre entourage.

Ensuite s'il fait des signalements abusifs, vous pourrez porter plainte. Mais pas de manière préventive.

Posté le Le 06/11/2023 à 08:51
Alors oui c'est le père de mon aîné mais il est tellement mauvais qu'il va (le jour où il apprendra que j'ai un autre enfant) tout faire pour qu'il soit placer car son unique but est de me nuire et me détruire selon une expertise psychologique qu'il y'avais eu et je ne parle pas de la fille que l'on as en commun mais de l'enfant que je souhaite avoir avec mon conjoint.

Posté le Le 06/11/2023 à 08:54
Les enfants ne sont pas placés juste parce qu'une personne le demande.
Evitez de donner prise aux médisances.

Posté le Le 06/11/2023 à 08:59
On ne place pas un enfant sur la base de simples médisances, il faut des accusations très graves et bien sûr il y a une enquête. Si vous n'avez pas d'antécédents, ni votre mari, les services sociaux ne vont pas vous retirer votre enfant sur la foi de simples déclaration d'un ancien concubin.

Si jamais vous avez eu par le passé des difficultés liées à votre fille qui ont été signalées à la justice, il pourra éventuellement y avoir enquête en cas de signalement. Dans un tel cas, la meilleure chose à faire sera de ne pas hésiter à demander de l'aide si vous avez du mal à vous occuper de votre nouvel enfant.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 06/11/2023 à 09:01
Alors violation de domicile sabotage d'appartement, faire raconter a l'enfant des propos malsain et pour lesquelles j'ai mis 2 ans a être disculper, manipulation, isolation suite à diffamation auprès de ma famille et mes amis .... Je peut continuer, il est prêt à tout pour nuire. L'enfant en question a était placée chez lui suite à ça et il ne s'en occupe jamais l'enfant ce plaint de ne pas le voir car il le refile a ca grand mère. Je demande juste comment faire pas de jugement et leçon de morale. Je ne parle même pas de cet enfant.

Posté le Le 06/11/2023 à 09:06
Relisez les réponses tranquillement.
Il n'y a pas de moyen de porter plainte pour un délit qui n'a pas encore eu lieu.

Posté le Le 06/11/2023 à 09:09
Je ne souhaite pas porté plainte mais savoir comment on peut ce protéger de ca

Posté le Le 06/11/2023 à 09:11
A part éviter de donner prise aux ragots, il n'y a pas de moyen préventif.
Il y a aussi la possibilité de partir dans un autre pays sans laisser aucune adresse? Mais c'est plus compliqué....

Posté le Le 06/11/2023 à 09:16
Merci beaucoup pour votre aide, j'espérais pouvoir me protéger mais c'est pas possible je vais prendre l'option déménager, changer de numéro et ne plus m'approcher de cette ville alors

Posté le Le 06/11/2023 à 09:20
... ET : sortir des réseaux sociaux !

Posté le Le 06/11/2023 à 09:44
Merci beaucoup pour votre aide, j'espérais pouvoir me protéger mais c'est pas possible je vais prendre l'option déménager, changer de numéro et ne plus m'approcher de cette ville alors

Posté le Le 06/11/2023 à 10:05
Bonjour,

Si vous avez un droit de visite pour votre fille, vous devez signaler au père tout déménagement dans une autre ville. Si vous versez une pension alimentaire, vous devrez lui communiquer votre nouvelle adresse.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis