Bonjour,
Je déconseille fortement de demander une modification du contrôle judiciaire, surtout si en prime votre compagne retire sa plainte. C'est le comportement type des victimes sous emprises.
Un victime peut être sous emprise même sans mauvaise intention de l'auteur des violences conjugales. Il peut y avoir une emprise réciproque, tout comme il peut y avoir des violences réciproques.
Je vous déconseille d'aller quelque part ensemble, y compris à une audience.
Il y a deux raisons à cela :
- le comportement de votre compagne pourrait mener à des mesures plus sévères afin de la mettre à l'abri "malgré elle"
- vous avez un passif de violences psychologiques et le taux de récidive est très élevé, vous n'avez pas encore fini vos soins donc vous risquez de recommencer
Si votre compagne a des enfants mineurs, son comportement risque de déclencher l'intervention des services sociaux et peut-être leur placement.
Elle a le comportement habituel des victimes que le juge voit défiler chez lui, et qui à chaque occurrence lui sortent les mêmes choses : retrait de plainte, maintien du contact, volonté de reprendre la vie commune, "on s'aime", "mais nous ce n'est pas la même chose que les autres". C'est tristement banal.
Ayez conscience qu'éviter la récidive n'est pas qu'une affaire de regrets et de volonté, mais aussi de soins réussis. Si c'est première condamnation, vous pouvez espérer éviter la prison ferme.
Je vous conseille de respecter strictement le contrôle judiciaire et soyez très ferme à ce sujet. Suivez les conseils de votre avocat et surtout des soignants.
Vous pouvez demander de l'aide à cette association, il y a une permanence téléphonique gratuite pour que vous puissiez être écouté et conseillé sans être jugé :
https://www.fnacav.fr/une-permanence-telephonique-pour-les-auteurs-de-violences-conjugales-n-08-019-019-11/__________________________
Modératrice