Abus de confiance par un résident allemand

> Pénal > Délits

Posté le Le 07/03/2023 à 05:20
Bonjour
Auparavant malade et en attente de chirurgies j'avais confier 7500€ à un ami ressortissant allemand vivant à Hamburg pour fin d'achat de voiture que je récupérerais dès que ma santé sera stable (il s'agit d'une somme reçu d'un parent que j'ai dû rembourser par un prêt bancaire).
Sauf que après six (6) interventions chirurgicales jai mis des années à me sentir de mieux. Depuis 2019-2020 que je lui réclame la voiture ou le retour de cette somme, il me tourne désormais en rond avec des histoires variées. Ne donnant plus de suite à mes appels et messages, je ne sais quoi faire ni à quel Organe m'adresser vu surtout qu'il vit en Allemagne.
Je vous suis gré de votre accompagnement.
Gauthier.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/03/2023 à 06:04
BONJOUR...
On ne peut agir en justice sans fournir à cette dernière des éléments permettant l'instruction du dossier.
De quelles preuves documentaires disposez vous ?

__________________________
La condescendance n'a pas sa place ici et le respect des visiteurs est une règle. Nous sommes là pour simplifier et rendre plus aisée la compréhension des textes ou jurisprudences...

Posté le Le 07/03/2023 à 06:43
Bonjour
Je vous remercie de votre retour.
En effet comme preuves de réception je dispose
- de la copie du récépissé de transfert MoneyGram pour 5000€ qu'il a encaissé, le témoignage de n'a soeur qu'il lui a remis en main propre le complément de 2500€ qu'il a reconnu avoir perçu.
Je dispose également de copies de nos SMS et audios faisant cas de l'achat de la voiture et du remboursement des fonds.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis