Un mineur qui vol dans la maison de ses parents

> Pénal > Délits > Mineurs

Posté le Le 24/03/2012 à 16:45
Bonjour,
Mon petit frère est passé devant le juge des enfants, et nous attendons avec impatience qu'il soit pris en charge par un éducateur (décision prise par le tribunal). Malheureusement, les démarches sont longues et à l'heure actuelle, rien n'a encore été fait.

Consommant régulièrement de la drogue, il a besoin d'argent. Etant de-scolarisé d'un bac pro en alternance depuis quelques semaines, il n'en gagne plus. Il menace alors mes parents, physiquement et matériellement afin qu'ils lui donnent de l'argent. Ces derniers n'ont toujours pas cédé.

Et depuis quelques jours, il vole des affaires dans la maison et je suppose les revends, en forçant parfois même des portes (vélo, alcool etc). Les choses accélèrent rapidement ces derniers temps.

Peut-on porter plainte malgré le fait qu'il vive au domicile familial? D'après l'article Article 311-12, non. Cela signifie donc que toute sa vie il pourrait cambrioler (au delà de ses 18 ans) la maison de mes parents, la mienne, celle de mon autre frère, sans jamais être sanctionné?
Vos réponses me seront très utiles, merci d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/06/2012 à 13:15
moi jais mon fil qui et dificile et au foyer il a 17 ans et c est le foyer qui s occupe de lui vol casse etc

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis