Consignation et désignation du juge d'instruction

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 27/10/2020 à 14:31
Bonjour,

J'ai déposé ma plainte avec constitution de partie civile il y a 5 mois, fin mai 2020.
Il m'a été depuis indiqué - de manière informelle (mail) - que ma plainte avec CPC était recevable, mais, à ce jour, aucun juge d'instruction n'a toujours été désigné sur mon affaire, et aucune ordonnance de consignation ne m'a été adressée.

Quel est donc le délai "normal" - maximal et raisonnable - pour obtenir l'ordonnance de consignation, et voir la désignation d'un Juge d'instruction ?

Merci pour votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/10/2020 à 10:43
le juge d'instruction traite ses dossiers en fonction de ses priorités et de son planning

Posté le Le 29/10/2020 à 08:12
Bonjour,

Donc, j'en déduis que la - dite - Justice de notre Etat... "de droit"... traite en fait uniquement les dossiers "qui lui vont bien" ...

Et j'en parle, là, en toute connaissance de cause... puisque cela fait - parallèlement - 10 ans que je suis aux Prud'hommes, 6 ans qu'une dite "enquête préliminaire" est en cours, etc.

Drôle de Justice... qui, manifestement, cherche là "à étouffer" mon affaire, soit par la péremption de l'instance, soit par la prescription des faits...

Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous remercie pour votre réponse... qui confirme (encore) mes... "doutes" sur la (non-)indépendance de la Justice de notre Etat...

Posté le Le 29/10/2020 à 15:48
Certains juges d'instruction, je pense, ne respectent pas le code de déontologie de la magistrature

Posté le Le 30/10/2020 à 17:37
les magistrats doivent être indépendants, compétents, impartiaux et intègres

Posté le Le 30/10/2020 à 20:34
les juges sont indépendants, grâce à la Constitution ils ne sont plus révoqués, suspendus ou destitués et ne sont plus non plus déplacés d’une juridiction à une autre sans leur consentement. ils sont protégés et ne sont plus inquiétés d'être frappés par des vagues d'épuration de juges corrompus qui étaient fréquentes au 19 ème siècle et au-delà

Posté le Le 07/11/2020 à 09:44
""LES VALEURS DU MAGISTRAT .....................................

5 Introduction ....................................................................
7 L’indépendance ........................................................
13 L’impartialité ................................................................
19 L’intégrité et la probité .............................................
27 La loyauté ....................................................................
33 La conscience professionnelle .............................
41 La dignité .....................................................................
47 Le respect et l’attention portés à autrui ...........

.51 La réserve et la discrétion .......................................""

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis