Mon ex conjoint m accuse de vol et d abu de confia

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 14/10/2016 à 05:25
Bonjour, Mon ex conjoint et moi avons rompus notre Pacs depuis plus de 10 mois .j habitais a londres avant et j ai quitte londres pour partir le rejoindre a barcelone afin de faire un business , il n a pas respecte son engagement de business et deplus il etait en relation avec une autre personne. du coup je suis repartie en france et j y suis reste plus de 10 mois sans travail , j ai perdu une annee pour rien . je lui ai demande de m envoyer sur mon compte anglais la somme de 12000 euros afin de repartir a londres et reprendre mon ancienne vie la bas .Apres quelques mois ,monsieur me demande de lui rendre les 12000 euros car il veut creer un business en france . et si je ne veux pas lui rendre cet argent il prendra un avocat pour me poursuivre pour vol puis ce que je ne veux pas lui rendre cet argent que je n ai plus ! Au jour d aujourdhui nous avons toujours un compte commun que l ont utilise toujours meme apres l annulation du pacs. j ai aussi des lettres d engagements de sa part la derniere datee du 15 janvier 2011 en attestant sur l honneur qu il a les ressources suffisantes afin de me prendre en charge . ma question est : qu est ce que je risque si il me poursuit en justice pour lui rendre les 12000 euros que lui meme m a envoye sur mon compte anglais ? Effectivement je lui ai dit verbalement que je lui rendrais cette somme ! 1/ nous avions un pacs ensemble + un compte commun qui existe toujours meme apres annulation du pacs . 2/ il m a fait quitte londres pour le rejoindre a barcelone pour creer notre business chose qui n a pas ete faite puis ce que il etait avec une autre femme 3/ je retourne bredouille , j ai perdu une annee a rien faire en france alors que j avais quitte la vie que je commencais bien a londres . 4/ une annee apres je repars a londres pour des etudes , j ai du payer 4000 £ pour les frais d etudes d une annee + transport +nouritures ..etc je travaille que 15h par semaines je m ensors juste . 5/j ai une lettre d engagement se sa part ou il s engage sur l honneur de me prendre en charge . qu est ce que je risque car il veut porter plainte pour vol de 12000 euros et abu onfiance car je ne veux pas les lui rendre alors que c est lui qui me les a envoyer sur mon compte ?
Citation :


Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/10/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Citation :
et si je ne veux pas lui rendre cet argent il prendra un avocat pour me poursuivre pour vol puis ce que je ne veux pas lui rendre cet argent que je n ai plus !

L'accusation de vol n'est pas possible juridiquement puisque c'est lui qui vous a remis la somme.
Par contre il peut saisir la justice civile pour demander le remboursement de la dette en considérant qu'il vous a preté cette somme.
Cependant son point de vue est tout à fait critiquable car vous pourrez avancer vos arguments et dire qu'il vous a donné cette somme.


Cordialement

Posté le Le 14/10/2016 à 05:25
Et pour l abu de confiance?
et la lettre d engagement qui m a faite ?
est ce que je peux avoir plus de details?

Posté le Le 14/10/2016 à 05:25
Madame

Il n'y a pas abus de confiance juridiquement.
Quant à la lettre elle pourra éventuellement servir à prouver que cette somme qui vous a été remise était bien une donation et non un pret.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis