Porter plainte pour difamation accusation de vol

> Pénal > Délits > Procédure judiciaire

Posté le Le 25/11/2015 à 05:25
Bonjour

voila habitant au 4 eme etage d un immeuble mon voisin a deploser plaintes pour vol a son domicile
(je cite il est partit faire ses courses laissant les clefs sur sa porte d entree)
sur le procet verbal il m accuse de vol ayant de fort soupcon sur moi
quel recours puis je avoir sachant que j ai ete convoque par le police national
il va de soit que je n ai rien a faire avec cette histoire je n ai jamais eu de probleme avec la police j ai tjrs ete honnete je suis choque de ce comportement
merci de me dire quelle procedure puis je appliquer pour me defendre face a cette calomnie

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/11/2015 à 05:25
Bonjour Monsieurn
Citation :

quel recours puis je avoir sachant que j ai ete convoque par le police national
il va de soit que je n ai rien a faire avec cette histoire je n ai jamais eu de probleme avec la police j ai tjrs ete honnete je suis choque de ce comportement

qu'est il ressortit de votre convocation auprès des ervices de police?
Ce monsieur vous accuse sans preuve. Dans l'immédiat vous n'avez rien à faire puisque rien n'est prouvé.

cordialement

Posté le Le 25/11/2015 à 05:25
Lors de ma convocation l officier de police a pris ma deposition et m as dit " qu il n i aurai probablement pas de suite"
Cependant ce que je trouve inadmissible c est que l on m ai accuser de volce qui a ete noter sur le proces verbal de ce que ce monsieur a fait a la police avec mon nom
Je souhaiterai soit porter plainte pour diffamation ou jne sais quel voie de recours car je m estime leser dans cette histoire!!!!
Me convoquer pour un vol dont je ne suis pour rien
puis je porter plainte pour diffation ? que puis je faire pour ce prejudice moral?
merci encore

Posté le Le 25/11/2015 à 05:25
Bonjour Monsieur
Citation :

lors de ma convocation l officier de police a pris ma deposition et m as dit " qu il n i aurai probablement pas de suite"

Effectivement je pense qu'il n'y aura pas de suite.

Citation :
Je souhaiterai soit porter plainte pour diffamation ou jne sais quel voie de recours car je m estime leser dans cette histoire!!!!
puis je porter plainte pour diffation ? que puis je faire pour ce prejudice moral?

Vous pouvez mais il convient de savoir que la diffamation est punie d'une peine d'amende de 38 euros et je ne pense pas que le procureur donne suite à votre plainte.
Je comprends parfaitement que de part cette situation vous vous sentiez blessé mais il n'y a pas de conséquence.

Parlez de préjudice moral est excessif car juridiquement vous n'avez subi aucun préjudice.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis