Risque d'utilisation frauduleuse de données personnelles

> Pénal > Délits

Posté le Le 22/07/2023 à 03:08
Bonjour,

J'ai envoyé par la poste le 10/7/2023 un courrier en "lettre verte suivie" au Conseil Départemental de la Seine Saint Denis contenant des documents personnels pour la demande de renouvellement de mon Forfait Améthyste.

Ce courrier contenait donc toutes les pièces justificatives demandées pour cette demande et en particulier :
la photocopie de ma carte d'identité, de mon dernier avis d'imposition, un RIB, mon adresse et mon adresse mail, mes numéros de téléphone, un mandat de prélèvement au nom de du Département de la Seine Saint Denis, un justificatif de domicile, le numéro de mon passe Navigo etc...

Or ce courrier n'a pas été distribué à ce jour. J'ai fait une réclamation au Service Client de La Poste le 18/7/23, mais le courrier est visiblement "perdu".

Je suis inquiète de savoir entre quelles mains sont tombés tous mes documents, quelle utilisation malveillante et frauduleuse pourrait éventuellement en être faite et ce qu'il faut faire pour prévenir et éviter cela.

Merci pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/07/2023 à 04:57
Bonjour
Vous pourriez déposer une main courante pour laisser une trace.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 22/07/2023 à 11:53
Merci pour votre réponse rapide. Oui, je vais dans un premier temps faire un dépôt de main courante comme vous le préconisez.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis